Les activités ne manquent pas à Barcelone pour ce dernier week-end de septembre. Entre concerts, traditions, théâtre et artisanat, voici que faire du 27 au 29 septembre.
Festa Major de La Barceloneta
Les fêtes de quartiers se succèdent à Barcelone, et ce week-end c’est au tour de La Barceloneta. Direction le bord de mer pour plusieurs jours de festivités, et il y en aura pour tous les goûts. Samedi, une dégustation de produits de la pêche se déroulera à partir de 19h30, au Muelle de Pescadores. Le Port Vell accueillera notamment la 4e édition de Barceloneta Tast, avec des ateliers et des concerts, de vendredi à dimanche. Pour les amateurs d’activités sportives, plusieurs seront organisées sur la plage de Somorrostro. Côté tradition, sardanes et habanera ne manqueront pas à l’appel.
Plus de détails et le programme complet sur le site web de la mairie.
Dates : du 25 au 29 septembre
Prix : entrée libre
Adresse : La Barceloneta
Foire d’art et d’illustrations
La première édition de l’événement Faig Gaudí se tient ce samedi et ce dimanche, sur l’avenue Gaudí. Il met à l’honneur l’art, l’illustration et le graphisme. L’axe reliant la Sagrada Familia et l’ensemble moderniste Sant Pau accueillera de nombreux stands thématiques. Outre les différentes expositions et la vente d’art et d’artisanat, les visiteurs pourront profiter d’activités conçues pour tous les âges, notamment des ateliers, des spectacles et des concerts.
Plus d’infos sur le site web de l’événement.
Dates et horaires : samedi 28 et dimanche 29 septembre de 10h à 21h
Prix : entrée libre
Adresse : Av. de Gaudí, Eixample, 08025 Barcelone
Pièce de théâtre en français
La Tinta Roja, l’incontournable bar théâtre de Poble-Sec, accueille la pièce Une lumière dans la nuit ce samedi. Il s’agit d’une adaptation théâtrale en français du journal d’Etty Hillesum (Une vie bouleversée). Elle dresse le portrait d’une jeune femme juive hollandaise qui a écrit son journal pendant la Seconde Guerre mondiale entre 1941 et 1943, jusqu’à sa mort dans le camp d’Auschwitz. Elle laisse derrière elle des écrits d’une richesse tant littéraire que spirituelle.
La création et le jeu sont signés Else Lejamtel, et la mise en scène Jessica Walker. L’approche de la pièce correspond à la rencontre entre la poésie du texte et l’expression corporelle, où chaque mouvement se transforme en une danse. Une soirée émouvante et saisissante attend le public barcelonais.
Plus de détails sur l’événement ici.
Date et horaires : samedi 28 septembre à 20h
Prix : 10 euros l’entrée – En vente ici.
Adresse : Tinta Roja, Carrer de la Creu dels Molers, 17, Sants-Montjuïc, 08004 Barcelona
Et aussi :
Festa Major de l’Esquerra de l’Eixample
Dès ce vendredi et jusqu’au 6 octobre, de nombreuses animations sont organisées, à l’occasion de la fête de l’Esquerra de l’Eixample. Entre des ateliers pour les enfants, des stands artisanaux, des concerts et même du ciné à la fraîche, les Barcelonais ont l’embarras du choix.
Le programme complet est disponible sur le site web de la mairie.
Concert de jazz gratuit
À l’occasion de l’America’s Cup, le Festival de Jazz de Barcelone organise le Bluejazz. Ce samedi et ce dimanche à 12h30, des concerts gratuits se joueront au Port Olímpic. Laissez-vous emporter par les mélodies de Campisi, Arcarazo y Perramon feat. Jorge Rossy et d’Eva Fernández Trio.
Plus d’infos en ligne.
Foire du livre d’occasion
Jusqu’au 6 octobre, le Passeig de Gràcia devient le théâtre de la Foire du livre d’occasion, ancien et moderne. Entre des œuvres contemporaines, des exemplaires rares ou des ouvrages d’un autre temps, l’événement mérite le détour.
Plus d’infos sur le site web de la mairie.
Festival de musique indépendante
Ce vendredi et ce samedi, le parc du Fòrum accueille le Festival•B. Il réunit de nombreux artistes locaux, notamment Sen Senra, Julieta, Cupido, et bien d’autres.
Les entrées sont en vente, sur le site web de l’événement.
Aller faire de l’escalade
À quelques pas du Palais des Arts Catalans, niché sur les hauteurs de Montjuic, se trouve l’un des spots préférés des grimpeurs barcelonais : La Foixarda ou la Foxi pour les intimes.
Plus de détails pour en profiter dans notre article dédié.