C’est l’automne ! Top départ de la saison qui rime avec châtaignes, citrouilles et feuilles qui tombent.
Voici les 5 bonnes nouvelles à Barcelone pour ce changement de saison.
La Castanyada, fête traditionnelle catalane
Des fêtes traditionnelles en Catalogne, il y en a tout au long de l’année. À l’automne c’est au tour de la Castanyada. Célébrée le 31 octobre au soir, elle met à l’honneur la châtaigne. Un repas est alors organisé où celle-ci est cuisinée et accompagnée de patates douces, de fruits confits et de panellets. Pour l’occasion, les rues se remplissent de stands de châtaignes grillées enveloppées dans du papier journal.
Balade dans les parcs et jardins
La cité comtale compte pas moins de 100 parcs et jardins. Alors pour apprécier les belles couleurs orangées de l’automne, rien de mieux qu’une balade dans les espaces verts de la ville. Le parc naturel de Collserola étendu sur 8 000 hectares est le lieu idéal pour apprécier le changement de la flore.
Un peu de culture
Qui dit changement de saison dit aussi rentrée culturelle. Les musées et théâtres renouvellent leur programmation. C’est le moment d’aller de se rendre dans ces établissements culturels pour apprécier les nouvelles programmations, comme par exemple une adaptation insolite des Misérables à partir du 1er octobre au théâtre Tantarantana.
Et des festivals
Du côté festival, cela ne s’arrête pas non plus, car du 3 au 13 octobre se déroulera le festival international de cinéma fantastique à Sitges. À Barcelone, il sera possible d’assister au festival international de Jazz et le IN-Edit, festival de documentaires musicaux se déroulent pendant la saison.
Apprécier le lever du soleil
Plus on s’approche de la fin d’année, plus le soleil se lève tard alors pour ceux qui n’avaient pas le courage de se lever cet été, vous allez pouvoir profiter des belles lumières matinales avant d’aller travailler.
Retrouvez les bonnes nouvelles de l’automne en vidéo
Ver esta publicación en Instagram