De nombreuses festivités rythment Barcelone pour ce long week-end de La Mercè, l’incontournable fête annuelle de la ville. En parallèle, d’autres événements se tiennent, tels que des concerts, des événements gastronomiques et une pièce de théâtre. Voici que faire à Barcelone du 20 au 24 septembre.
La Mercè
C’est la grande fête de Barcelone, la festa major des festes majors, retrouvez notre guide rapide des incontournables dans notre agenda spécial ici.
Fête de la bière
Avis aux amateurs de bière, Biergarten est de retour au Poble Espanyol ce week-end ! Il se déroulera au sein de l’Hivernacle de la Plaza Mayor, dans une ambiance festive et conviviale. Des milliers de participants pourront déguster une grande variété de bières, pas moins d’une vingtaine, ainsi, il y en aura pour tous les goûts. Des stands gastronomiques présenteront les meilleures spécialités allemandes.
Pour devenir un expert de la bière, Biergarten propose chaque jour des ateliers de dégustation thématiques. Concerts et DJs sets animeront l’événement en continu. Pour une pause culturelle, les visiteurs peuvent profiter de découvrir librement le Poble Espanyol et ses façades inspirées d’autres villes espagnoles.
Le programme complet est disponible sur le site officiel de l’événement.
Dates et horaires : vendredi 20 septembre de 18h à 01h30 – samedi 21 septembre de 12h30 à 01h30 – dimanche 22 et mardi 24 septembre de 12h30 à 22h
Prix : entrée libre pour les résidents en Catalogne – Sur réservation ici.
Adresse : Poble Espanyol, Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, Sants-Montjuïc, 08038 Barcelona
Ballet illuminé de la Belle au bois dormant
We call it Ballet promet d’en mettre les yeux. Ce vendredi, l’Auditori L’illa accueille un ballet illuminé sur le thème de la Belle au bois dormant. Grâce à des costumes phosphorescents, les danseuses jouent un sublime spectacle de lumière, durant lequel le conte prend vie.
We call it Ballet se veut être la rencontre entre le traditionnel et la technologie moderne. Il émerveille autant les petits que les grands, qui oublient le temps face aux chorégraphies poétiques des artistes sur scène.
Plus de détails sur le site web de Fever.
Dates et horaires : vendredi 20 septembre à 21h
Prix : 49 euros l’entrée – En vente ici.
Adresse : Auditori L’illa, Av. Diagonal, 547, Les Corts, 08029 Barcelona
Fête de la gastronomie responsable
Direction le parc de la Ciutadella pour Terra i Gust, la fête de l’alimentation responsable. De ce vendredi à ce dimanche, de nombreux stands proposeront une offre gastronomique respectueuse de l’environnement, que ce soit à travers des aliments bios ou locaux. Par exemple, des producteurs vendront leurs fromages, chocolats, boissons écologiques et glaces.
De plus, de nombreux restaurants barcelonais participent et présenteront un plat phare original. Entre cannelloni de poulet et sauce béchamel de noisettes, pita aux aubergines, riz frit à base de légumes de saison et kimchi, brioche de joue de porc à la bière et aux pommes, raviolis au potiron et sa crème au beurre et à la sauge et bien d’autres mets surprendront les papilles.
Plusieurs ateliers de sensibilisation sont également organisés. Cette édition mettra particulièrement en avant les déchets alimentaires, la pêche durable et l’eau. Terra i Gust a aussi prévu des concerts pour assurer une ambiance agréable dans le cadre bucolique du parc.
Le programme complet est disponible sur le site web de la mairie.
Dates et horaires : vendredi 20 septembre de 20h à 22h30 – samedi 21 et dimanche 22 septembre de 12h à 22h30
Prix : entrée libre
Adresse : Parque de la Ciutadella, 08003 Barcelona
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
Foire du livre d’occasion
Ce vendredi marque le début de la Foire du livre d’occasion, ancien et moderne, sur le Passeig de Gràcia. Du 20 septembre au 6 octobre, de nombreux stands présenteront une belle sélection.
Plus de détails sur le site web de l’événement ici.
Soirée Throwback en plein air
Avis aux nostalgiques, direction le club en plein air La Terrrazza ce vendredi pour une soirée années 80, 90 et 2000. Throwback Music proposera les meilleurs hits, de 19h à 0h.
Entrée en vente ici.
Concert classique au Palau de la Música
Le fabuleux Palau de la Música accueille dimanche un superbe concert de musique classique ce dimanche, pour piano núm. 2 de Rachmáninov, par l’orchestre Simfònica del Vallès, Guinovart & Puig.
Plus d’infos et réservation des entrées sur le site web du Palau.
Guitare et danse espagnole au Palau de la Música
Trois prestigieux guitaristes, Alí Arango, Xavier Coll et Luis Robisco, s’associent à l’un des plus brillants couples de danseurs d’Espagne et au percussionniste Lucas Balbo pour offrir un hommage passionnant au mythique Paco de Lucía, en fusionnant les sons des guitares espagnoles et flamenco. A voir lundi soir, veille du jour férié.
Plus d’infos et réservation des entrées sur le site web du Palau.
Exposition immersive sur Dali
Pour découvrir autrement le monde fou de Dali, rien de tel qu’une exposition immersive unique en son genre. C’est dans les 500 m² de l’espace Reial Cercle Artistic que cette balade à l’intérieur même du cerveau créatif de l’artiste catalan a lieu. Au programme, plus de 60 œuvres digitalisées sont à découvrir le long du parcours.
Infos et réservations sur le site de Fever