Alors que la Mercè s’approche à grands pas, les programmateurs ont dévoilé le nom de celle qui choisira les musiques de la dernière soirée des festivités. Et il s’agit de l’enfant du pays, la chanteuse internationale Rosalía.
Photo de couverture : instagram de Rosalía
Le mardi 24 septembre sonnera la fin de la Mercè 2024, après 5 jours de festivités. Pour l’occasion, un feu d’artifice exceptionnel sera tiré à 22h sur l’avenue Reina Maria Cristina, donc visible au-dessus du MNAC, plaça Espanya. Mais qui dit feu d’artifice dit musique et cette année, le programmateur en charge de la playlist n’est pas inconnu.
Un programmateur ? Et non, c’est une programmatrice, Rosalía, la chanteuse catalane originaire de Sant Esteve Sesrovires qui a été choisie. Ce sera elle qui se chargera de décider quelles musiques accompagneront le spectacle pyrotechnique.
Sur les réseaux, les fans s’enflamment déjà, réclamant que la trentenaire donne aussi un concert. Une telle chose n’est pour l’instant pas prévue.
En ce qui concerne les musiques choisies par l’artiste, on peut s’attendre à des musiques actuelles bien sûr et certains de ses hits, mais il se peut aussi que la chanteuse qui a modernisé le flamenco gratifie son audience de chansons traditionnelles andalouses, dont elle est la première fan.