La musique est à l’honneur pour ce premier week-end de septembre à Barcelone. Entre le DJ Cerrone, un fabuleux concert aux bougies et les spectacles gratuits des fêtes de Poblenou, voici que faire à Barcelone du 6 au 8 septembre.
Cerrone à la Terrazza
La Terrrazza, le célèbre club en plein air au cœur du Poble Espanyol, accueille le DJ Cerrone ce vendredi 6 septembre. Pionnier du disco, le DJ français a également été l’une des stars musicales de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. La tour Eiffel s’est illuminée de lasers sur le son “Supernature” offrant un spectacle unique.
Organisée par DROP, la soirée sera l’occasion idéale de danser toute la nuit sur les tubes de Cerrone à Barcelone. Elle réunira également Norman Doray et Beniso.
Date et horaires : vendredi 6 septembre de 0h30 à 6h
Prix : à partir de 30 euros l’entrée – En vente sur Resident Advisor
Adresse : quartier de Sant Pere, Santa Caterina i la Ribera
Concert Candlelight hommage à Queen et ABBA
Les concerts Candlelight, éclairés à la lueur des bougies, offrent un sublime spectacle pour les yeux. Ce dimanche, les musiciens reprendront les grands classiques des groupes Queen et ABBA, dans les jardins de l’ensemble moderniste Sant Pau. Ces événements ont la particularité de se jouer dans des lieux enchanteurs ou historiques de Barcelone.
Plus de détails et les prochains concerts sur le site web de Fever.
Date et horaires : dimanche 8 septembre à 21h30
Prix : à partir de 36 euros l’entrée – En vente sur Fever
Adresse : Recinte Modernista de Sant Pau, Barcelona
Festa Major de Poblenou
Les traditionnelles fêtes de quartier se poursuivent à Barcelone. Ce week-end, c’est au tour de Poblenou. Le quartier accueille de nombreuses animations gratuites pour tous les âges et tous les goûts. Les festivités démarrent vendredi soir avec plusieurs scènes réparties dans différentes rues (notamment rue Marià Aguiló, parc del centre de Poblenou, rambla Poblenou, pl. de Josep Maria Huertas Claveria) où se succèderont de nombreux groupes et DJs. Des nombreux concerts sont également organisés samedi soir.
Voici une sélection de la programmation :
– Vendredi de 17h à 19h : atelier nautique, activités liés à la mer organisées par le club nautique de Poblenou, plaça de Can Saladrigas
– Vendredi de 18h30 à 20h : atelier de couture créative pour les enfants, à Vernita Studio&Shop
– Vendredi de 19h à 03h : pintxotronic, une boisson achetée un pintxo offert et DJ sets de musique électro, à l’angle des rues dels Pellaires et dels Ferrers
– Samedi de 11h à 14h30 : vermut et rumba, à l’angle des rues Pallars et d’Espronceda
– Samedi de 17h à 20h30 : marché vintage, plaça d’Espronceda
– Samedi de 19h à 03 : danser sur de la salsa et bachata, plaça de Can Saladrigas
– Dimanche de 11h à 15h : castellers, Rambla del Poblenou et les rues Joncar et Ramon Turró
Le programme complet est disponible en ligne.
Dates : du 6 au 15 septembre
Prix : gratuit
Adresse : quartier de Poblenou
Et aussi :
Marché By Hand From Barcelona
Ce samedi, rendez-vous à la librairie La Espiritual, de 11h à 20h, pour la 9e édition du Marché By Hand From Barcelona. Au programme : marché de créateurs, musique live, restauration avec Kiff Cooking et autres surprises pour faire voyager les sens. Participations de créateurs français de Barcelone.
Plus d’infos sur la page Instagram @byhandfrombarcelona et sur l’événement Facebook
Nuit de l’Habanera
Les fontaines magiques de Montjuïc seront la scène de la nuit de l’Habanera ce samedi. Dès 20h30, quatre groupes se succéderont pour jouer des sonorités latines. Ce spectacle gratuit enchantera le public.
Plus de détails sur le site web de la mairie.
Grandmaster Flash au Razzmatazz
Dimanche, l’incontournable Razzmatazz accueille Grandmaster Flash, le mythique musicien et DJ. Considéré comme un des pionniers du hip-hop, du scratch et du remix, il jouera dès 21h pour le plus grand bonheur des Barcelonais.
Entrées en vente en ligne.
Dernière chance pour l’expo « Suburbia. La construccion del sueño americano » L’exposition revient sur les origines des banlieues au début du 19e siècle, explique leur développement massif dans les années 1950 et passe en revue le contexte économique, politique et social qui a rendu possible leur expansion irrésistible à travers les États-Unis. C’est à voir jusqu’à ce dimanche.
Entrées disponibles sur le site web du CCCB.