Les juillettistes sont revenus, certains aoûtiens aussi… C’est la fin de l’été et il faut se remettre au travail. Mais la rentrée à Barcelone sous le soleil ne fait pas le même effet que sous la grisaille, et il y a dans la cité comtale mille manières de prolonger ses vacances. En voici quelques-unes !
Photo de couverture : Equinox
Aller danser à la Festa Major de Sants
Qui dit été, dit longues soirées dehors. Après la merveilleuse Festa Major de Gràcia, on se rend dans le quartier de Sants du 24 août au 1er septembre pour continuer la fête, danser au rythme des concerts de musique catalane et se balader dans les rues comme si on était un touriste.
Profiter du soleil à la plage
Un classique. S’il y a bien une chose qui fait croire qu’on est en vacances, c’est la plage. Et Barcelone en abrite un certain nombre. Il est donc encore grand temps de peaufiner son bronzage.
Photo : Clémentine Laurent
Flâner dans les parcs
Les vacances, c’est surtout prendre son temps et oublier l’heure qu’il est. Alors pourquoi ne pas aller respirer un peu d’air frais et se perdre dans un des parcs de la métropole ? Ciutadella, Horta, Montjuïc… Faites votre choix.
Lire aussi : les meilleurs parcs de Barcelone
(Re)découvrir les monuments de Barcelone comme un vrai touriste
Il faut parfois savoir embrasser la vie de guiri et se rappeler que si Barcelone est aussi fréquentée par les touristes, c’est qu’il y a une raison. Cette fin de mois d’août peut être l’occasion de visiter ou de revisiter les classiques que sont la Sagrada Familia, le park Güell ou la Rambla.
Photo : Equinox
Prolonger la fièvre JO avec l’America’s Cup
Cet été, la fin du mois de juillet a rimé avec Jeux Olympiques. Pour ceux qui n’en ont pas eu assez, Barcelone accueille depuis le 22 août l’America’s Cup, la plus grande compétition internationale de voile. Et à la télévision, place aux Jeux Paralympiques.
Lire aussi : Où et quand voir l’America’s Cup à Barcelone ?
S’offrir une baignade olympique
Les congés servent aussi à s’offrir des petits luxes et à se faire plaisir. Pour prolonger cet esprit, au lieu d’aller à la mer, on peut se rendre à la piscine olympique de Montjuïc ouverte jusqu’au 8 septembre. Là, moyennant 8 euros, on se prend pour un athlète et on profite de la vue exceptionnelle sur Barcelone.