Une plage de Catalogne évacuée après une alerte crocodile

Vivre à Poblenou

Ça parait impossible, et pourtant. Hier, une plage d’Hospitalet del Infant a fermé pendant quelques heures à cause d’une suspicion de crocodile dans l’eau.

Un peu après 7h du matin, le mercredi 21 août, un employé d’une station de jeux gonflables de la plage l’Arenal a juré avoir vu un crocodile dans l’eau. Le témoin raconte avoir vu un crocodile d’1,5 mètres de long ainsi que des traces sur le sable. Des affirmations que ni la police ni les agents ruraux en charge de la protection environnementale en Catalogne n’ont pu vérifier. Si reptile il y a eu, il est désormais ailleurs, ou bien caché.

Le drapeau jaune permettant le retour à la baignade a été hissé vers 10h. Jaune, et pas vert, pour tout de même signaler la possible présence animale et alerter du vent fort qui a soufflé sur la cote tarragonaise toute la journée.

Une plage prisée par la faune

La présence d’un reptile dans la mer Méditerranée serait en effet hautement improbable, puisque le crocodile est un animal d’eau douce. La plage de l’Arenal est pourtant bien une zone prisée des animaux puisque ce banc de sable – le plus grand d’Hospitalet del Infant – avait fermé en juin pour présence de requins, biens réels cette fois-ci.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.