Où et quand voir l’America’s Cup à Barcelone ?

america's cup ajuntament

Les régates de l’America’s Cup commencent aujourd’hui à Barcelone. C’est l’occasion d’aller découvrir cette compétition suivie à l’international par près d’un millard de spectateurs. Voici où et comment. 

Photo : Martí Petit – Ajuntament de Barcelone

Le Village

Le Race Village, situé dans le Moll de la Fusta, constitue le grand espace de rencontre, loisirs, culture et gastronomie de l’événement. D’une superficie d’environ 25 000 mètres carrés, le Village de l’America’s Cup sera ouvert pendant les quatre jours de la Preliminary Race, et rouvrira à nouveau le 29 août, de manière permanente, jusqu’à la fin de la compétition.

Lire aussi : Qu’est-ce que l’America’s Cup ? 

Pendant les régates, le Race Village accueillera chaque jour les marins sur la scène principale, avec un spectacle destiné à rassembler les équipes et les fans. Des activités culturelles et artistiques seront également programmées sur la même scène. La mairie de Barcelone proposera un programme culturel et des spectacles musicaux sur la scène principale à partir du 30. Les produits locaux seront particulièrement mis en valeur dans l’espace brasserie du village.

Fans zones

La mairie a mis en place plusieurs espaces gratuits pour les spectateurs. Des fans zones seront installées à Bogatell et à la Plaça del Mar. Avec une bonne vue sur la mer, elles permettront de suivre la course en direct, des grands écrans seront aussi disponibles pour suivre la compétition avec plus de précision. Des espaces de restauration sont également prévus.

Miradors

La digue du Port Olympique, ainsi que la place Rosa dels Vent et sa nouvelle promenade passeig del Trenca Ones, deviennent également des points de vue publics privilégiés pour assister au départ et à l’arrivée des régates et à leur déroulement.

passeig del trencaones amb lhotel w

Le Port Olympique est également la base des 12 équipes de l’Unicredit Youth America’s Cup et des 12 équipes de la Puig Women’s America’s Cup.

Depuis les bases des équipes

Pour se rapprocher au plus près de la compétition, certaines équipes mettront leur bases à disposition. Le Challenger suisse Alinghi Red Bull Racing invite les fans à venir voir les préparatifs du bateau, sa mise à l’eau et le dock-out pour partir régater, chaque jour de compétition dès 10h.

La Plaça de l’Odisea permettra de découvrir de près le bateau de la Coupe. Par ailleurs, la Fan Zone installée au premier étage de la base (également sur la Plaça de l’Odisea) vous plongera dans l’America’s Cup avec le simulateur high-tech, les vidéos exclusives de l’équipe, des jeux et BoatZero installé juste devant. Cet espace est un incontournable pour tous les visiteurs qui souhaitent goûter à l’univers de l’America’s Cup. Plus de détails sur leur site.

Depuis la mer

Si vous avez un bateau, il est possible d’aller suivre directement la compétition sur l’eau, en inscrivant votre bateau sur ce lien. Certaines entreprises de location de bateaux proposeront aussi de suivre de près les voiliers à la journée.

En ligne

La compétition peut-être suivie en ligne gratuitement depuis la chaîne YouTube de l’America’s Cup, le site web www.americascup.com ou encore leur compte Facebook.

Le calendrier des régates de l’America’s Cup à Barcelone

– Régate préliminaire: du 22 au 25 août
– Round Robins: du 29 août au 8 septembre
– Demi-finales : du 14 au 19 septembre
– Finale: du 26 septembre au 5 octobre
– Match: du 12 octobre au 21 octobre

Compétitions annexes

– Youth America’s Cup: du 17 au 26 septembre
– Puig Women’s America’s Cup: du 5 au 13 octobre.

Les régates se disputeront entre 14h et 16h, des horaires soumis aux conditions météorologiques.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.