Où pique-niquer à la fraîche à Barcelone ?

L’été se passe dehors, y compris les repas. Et Barcelone regorge d’endroits idéaux pour poser sa serviette XXL, ses sandwichs, ses chips, ses salades, ses boissons, ses amis et sa famille… Suivez le guide !

Photo de couverture : Equinox

Parc de la Ciutadella

Classique parmi les classiques, le parc de la Ciutadella a l’immense avantage d’être très accessible et central, ce qui permettra à tous de se rejoindre et surtout d’éviter les « c’est trop loin » de dernière minute.

À l’intérieur du parc, il ne reste plus qu’à choisir l’endroit idéal : à côté de ce groupe de yoga, à l’écart du tumulte sur une bande d’herbe ou plutôt vers l’arc de triomphe ?

Plage (n’importe laquelle)

Là, c’est selon les préférences. Le soir, la Barceloneta est une bonne option pour un pique-nique car elle est encore illuminée par les restaurants et l’immeuble W. À éviter cependant le midi en pleine saison, il y a trop de monde. À toute heure, les plages de Mar Bella et Bogatell sont agréables, et on peut même aller s’asseoir sur les digues, ce qui permettra de ne pas mettre de sable dans la salade.

Et si on a du temps et l’envie d’aller vers des endroits moins urbains, pourquoi ne pas prendre un Rodalies et filer vers Sant-Pol de Mar ou Calella ?

À lire aussi : les meilleures plages accessibles en train depuis Barcelone 

Bunkers du Carmel

Compliqué de faire plus romantique que les bunkers du Carmel. Au nord de Barcelone, ce spot prisé des touristes permet une vue imprenable sur la ville, et ses ruines constituent des tables parfaites pour poser ses plats.

Souvent bondé, on vous conseille de privilégier une visite plutôt en semaine, et attention, le site est fermé le soir : on ne peut y aller que le midi.

bunkers barcelone

Photo : Equinox

Montjuïc

La montagne de Barcelone regorge d’endroits où s’asseoir pour manger tranquillement. Sur la tribune du bar Salts, en face de l’ancienne piscine olympique ou dans l’herbe d’un des nombreux parcs de la zone comme le jardin Verdaguer, le jardin Maragall ou encore la promenade de Montjuïc qui rejoint Poblesec (attention, certains d’entre eux ferment le soir).

Mention spéciale au coucher de soleil, un inratable quand on y passe la soirée.

Parc de Mar Bella

Envie d’avoir la vue sur la mer mais pas les pieds dans le sable ? Le parc de Mar Bella est l’endroit parfait.

Avec ses grandes étendues d’herbe et ses arbres qui donnent une ombre bienvenue, on peut s’y regrouper à 2, 10 ou 20 sans problèmes. Et s’il fait trop chaud, pas de soucis, un petit plongeon et tout va mieux !

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.