Le nouveau prodige du football espagnol apprécie particulièrement un restaurant emblématique du quartier de la Barceloneta. Présentation.
C’est un classique du front de mer, l’un de ces restaurants « de toda la vida » qui font partie des bonnes adresses des Barcelonais depuis un demi-siècle. Le restaurant Salamanca a reçu la visite de Lamine Yamal il y a quelques mois et n’a pas manqué de poster la nouvelle sur ses réseaux sociaux, relayé par toute la presse locale.
Avec un menu du jour à 18 euros à quelques mètres de la plage, l’établissement a gardé son âme authentique et offre à la carte un large éventail de spécialités locales, dont son incontournable paëlla mais aussi les fruits de mer et poissons frais qui ont fait son succès.
Malgré sa renommée et sa proximité avec la plage, il parvient à préserver sa clientèle locale tout en accueillant un grande nombre de touristes. Il est tout de même conseillé d’y aller hors saison pour en profiter au maximum. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Lamine Yamal qui s’y est rendu en octobre dernier.
Le jeune footballeur n’est pas la première célébrité à avoir apprécié la cuisine du Salamanca, qui peut se vanter d’avoir aussi reçu la visite de Leo Messi, Pau Gasol, Shakira ou encore Javier Bardem.
Voir cette publication sur Instagram