Les compétences technologiques les plus demandées par les entreprises à Barcelone

Barcelone est une ville en pleine effervescence dans le domaine de la tech. De nombreuses start-ups sont implantées dans cette ville espagnole où la technologie est au cœur du marché du travail. Si vous recherchez un emploi à Barcelone, voici les compétences technologiques qui seront à mettre en avant dans votre candidature !

Réussir à faire une veille régulière dans la tech

Vous devez vous tenir informé des dernières actualités concernant la tech, surtout si vous décidez de vivre à Barcelone. En effet, afin de rester compétitives sur le marché, les entreprises recherchent des talents qui connaissent parfaitement les techniques pour rester informé des dernières solutions en termes de gestion des appareils mobiles, par exemple. 

Pour ce faire, vous devez utiliser les bons outils et être en contact avec des professionnels expérimentés dans le domaine de la tech. Dans ce cas, il faut notamment savoir rechercher et identifier les sources d’informations fiables sur internet. Ainsi, ces professionnels sélectionneront le meilleur de l’actualité pour rester concurrentiel face aux autres entreprises. 

Les compétences technologiques en Data recherchées à Barcelone

Dans les nouvelles technologies, la data est le nerf de la guerre ! Pour être toujours plus performante et concurrentielle, une entreprise doit s’armer de talents qui maîtrisent le monde de la data. Les données des clients et potentiels prospects sont des data en or qui assurent le développement d’une entreprise, si et seulement si, elles sont bien maîtrisées. 

Nettoyer, analyser et interpréter les données d’une entreprise 

Pour une utilisation efficace des données dont une entreprise dispose, il faut utiliser les bons outils et les bonnes techniques de nettoyage et d’analyse des données. Parfois, celles-ci se comptent par milliers, ainsi, il est essentiel de s’assurer que les données dont elles disposent soient cohérentes et performantes pour les divers objectifs de l’entreprise. 

L’interprétation de ces données n’est pas à négliger non plus puisqu’une mauvaise gestion et interprétation des données peut conduire à certaines erreurs. Celles-ci affecteront directement les prises de décision pour répondre aux objectifs de la société et auront un impact sur le développement. 

Si le travail de la data est mal réalisé et que l’entreprise travaille avec des algorithmes d’IA, notamment, sans aucune surveillance, ce manque de précision aura un impact certain. 

Les compétences en matière de Machine learning et Data storytelling

Au cœur des nouvelles technologies, il y a le machine learning ! Sous-ensemble de l’IA, le machine learning garantit un apprentissage aux machines de façon autonome. Ainsi, les machines ne sont plus programmées par un humain puisqu’elles peuvent s’améliorer seules. Phénomène en forte expansion dans de nombreuses entreprises, les nouveaux talents doivent parfaitement maîtriser cette notion et les nouvelles solutions qui en découlent.

Le Data storytelling simplifie la compréhension des données dont dispose une entreprise. En racontant une histoire, la personne en charge de la Data storytelling adapte le graphique de données à l’audience. Pour démocratiser la gestion des données au sein des entreprises, cette compétence technologique est primordiale. 

Finalement, si vous souhaitez vous démarquer sur le marché espagnol de la tech, vous devez être au point sur toutes les dernières tendances en matière de data et d’IA.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.