Ce week-end de juillet sera sous le signe de la musique à Barcelone. Entre un groupe mythique, des concerts gratuits en plein air ou des DJs sets festifs, il y en a pour tous les goûts. Dimanche marquera également l’inauguration d’un espace emblématique de Barcelone. Découvrez que faire du 19 au 21 juillet.
Inauguration du nouveau Port Olímpic
Après de longs mois de travaux, le nouveau Port Olímpic de Barcelone voit le jour. La ville souhaite fêter ça avec les Barcelonais en organisant une célébration gratuite ce dimanche. Muelle de Mestral (le quai principal) accueillera la plupart des activités.
La journée débutera par des animations pour les enfants de 10h à 13h. Les ateliers visent à sensibiliser les petits à l’univers nautique, à la mer et au développement durable. Le groupe Sound de Secà proposera un concert itinérant, à travers les différents espaces, à 11h. Deux spectacles pour les enfants se tiendront à 12h et à 13h.
En début de soirée, deux concerts de jazz enchanteront les Barcelonais : Susana Sheiman à 19h et Andrea Motis Singular Quintet à 20h. Pendant la durée des animations, des food trucks prendront place. En effet, la mairie précise que l’ouverture complète du Port Olímpic sera finalisée fin août, avec les restaurants et les boutiques.
Plus de détails sur le site web de la mairie.
Dates et horaires : dimanche 21 juillet de 10h à 21h
Prix : gratuit
Adresse : Port Olímpic, Barcelona
Jeff Mills au Soundit
Le Parc del Fòrum accueille un Soundit ce samedi, avec une édition spéciale de 17h à 03h. L’événement électro présente Jeff Mills en tête d’affiche. Originaire de Détroit, le DJ mythique est l’un des pionniers de la techno. Il jouera à 01h pour faire danser le public barcelonais. L’événement présente également les DJs Juliana Huxtable, Ogazón, CCL b2b Objekt et Jehia. Une édition estivale à ne pas manquer, le Soundit ne sera ensuite de retour qu’au mois d’octobre.
Plus de détails sur le site web du Soundit.
Dates : samedi 20 juillet de 17h à 03h
Prix : à partir de 25 euros l’entrée – En vente ici.
Adresse : Parc del Fòrum
Fêtes de Poble-sec
Durant la saison estivale, les festas majors se succèdent. Ce week-end, c’est au tour du quartier de Poble-sec d’être en fête. De nombreuses animations gratuites se tiennent pendant plusieurs jours. Voici une sélection de la programmation :
Vendredi 19 juillet dans les jardins de Les Tres Xemeneies : bal de la Festa Major avec concerts et DJ de 22h30 à 03h.
Samedi 20 juillet sur la Plaça Santa Madrona : défilé de géants à partir de 18h, départ à 19h pour aller rues Concòrdia, Blai et Blesa 36.
Samedi 20 juillet : de nombreux concerts sur différentes scènes du quartier, la liste complète est disponible ici.
Dimanche 21 juillet : tournoi d’échecs par équipe de 11h30 à 13h30, ouvert aux adultes et aux enfants. Les joueurs seuls peuvent se présenter aussi. Inscriptions à [email protected] ou 15 minutes avant.
Le programme complet est disponible en ligne.
Dates : du 19 au 28 juillet
Prix : gratuit
Adresse : quartier de Poble-sec, Barcelona
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
Musique au parc
Ce vendredi, le Parc de la Creueta del Coll accueille un concert gratuit à 20h30, dans le cadre du cycle “musique à la fraîche”. Plus de détails sur le site web de la mairie.
Kool & The Gang au Poble Espanyol
Le groupe mythique Kool & the Gang jouera au Poble Espanyol ce dimanche, à l’occasion du festival Alma. Un concert à ne pas manquer dans le cadre atypique de la plaça Major. Entrées en vente sur le site web du festival.
Concerts gratuits à la Nau Bostik
Pendant deux jours, c’est La Juganera à la Nau Bostik. Le lieu culturel du quartier de la Sagrera propose des concerts de musique jamaïquaine vendredi, et de petardeo samedi. Plus d’infos sur le site web du lieu.
Grand gala du Ballet de Barcelone
Le Teatre Condal, situé avenue Paral·lel, accueille un fabuleux spectacle du Ballet de Barcelone. Néoclassique, il explore le mouvement et les émotions en mêlant des musiques hip-hop, électro et expérimentales. Entrées en vente en ligne.
Concert de clôture du festival Bach
Le festival Bachcelona se termine ce dimanche, avec un concert de musique classique à la fondation Colectania. Entrées en vente en ligne.