Avis aux fans de théâtre et en particulier des pièces shakespeariennes : Beaucoup de bruit pour rien est jouée gratuitement au parc de l’Estació del Nord jusqu’à la fin du mois de juillet.
C’est une de ces traditions estivales qui nous font aimer Barcelone. La compagnie locale Parking Shakespeare propose chaque été une pièce du célèbre dramaturge en plein air et gratuitement. Créée en 2009 sur la tradition anglo-saxonne de jouer les pièces de Shakespeare dans les parcs publics, la troupe se passe de décors, de sonorisation et de lumières, et se concentre uniquement sur le texte et les acteurs.
Cet été, le metteur en scène catalan Jaume Viñas propose une version contemporaine de la pièce Beaucoup de bruit pour rien, explorant les différentes façons d’aimer et les possibilités de secondes chances. Le spectacle invite le public à faire une pause, à oser s’arrêter et à réfléchir à la frénésie de nos quotidiens. Et quel meilleur moment que l’été pour remettre en question nos rythmes trépidants.
La représentation, qui se déroule en catalan, compte une douzaine de comédiens, sur fond de musique italienne jouée en direct dans le parc de la gare routière Estació del Nord, à deux pas de l’Arc de Triomf. L’accès est libre, mais les spectateurs peuvent soutenir l’initiative en effectuant des dons à la fin de la pièce.
Prochaines dates : 22, 25, 26, 27 et 28 juillet à 19h, Parc de l’Estació del Nord