Si vous recherchez une stratégie pour multiplier les ventes de votre entreprise, vous avez peut-être laissé de côté la communication print ou imprimée. Aujourd’hui, à l’heure où le digital prend de l’ampleur, d’anciennes méthodes de communication et de marketing sont mises à l’écart. Pourtant, la communication sur les supports imprimés n’est pas ringarde et a toujours autant d’impact si elle est bien pensée !
Des idées de supports imprimés pour une entreprise
Que ce soit sur un classeur personnalisé, un flyer ou même sur une carte de visite, un beau visuel qui représente votre entreprise attire l’œil. Voici quelques idées de supports qui peuvent être imprimés pour réussir votre campagne de communication print.
La papeterie personnalisée
La papeterie fait partie intégrante d’une entreprise :
- classeur
- stylo
- trousse
- agenda, etc
Même si vous travaillez avec de nombreux logiciels sur vos ordinateurs, certains dossiers doivent toujours être rangés dans des classeurs et vous avez toujours besoin d’un stylo à portée de main. Ainsi, pourquoi ne pas personnaliser ces objets du quotidien que vos collaborateurs emportent partout avec eux ?
Les flyers et affiches
Même si communiquer sur un événement ou le lancement d’un produit se fait surtout sur le site internet de l’entreprise et sur ses réseaux sociaux, les personnes sortent encore dans la rue ! Vous pouvez ainsi créer un visuel unique qui attire le regard pour communiquer. Une campagne print sur des affiches publicitaires ou sur des flyers est recommandée pour de nombreuses entreprises qui souhaitent élargir leur cible.
Les cartes de visite
Vos collaborateurs rencontrent de potentiels partenaires ou clients régulièrement ? Pour multiplier les chances que l’on vous recontacte, proposez une carte de visite à ces personnes. Une version papier est toujours plus agréable et conviviale !
En quoi les supports imprimés ont un impact sur la croissance des ventes ?
Classeur personnalisé, stylo, flyer, quel est leur impact sur le développement de votre entreprise ? La réponse est simple. Un objet personnalisé comme un classeur, que vos collaborateurs utilisent au quotidien, sera visible par de nombreuses personnes. En plus d’être pratique, de potentiels clients peuvent être attirés par le visuel de cet objet, que ce soit dans les transports publics ou dans un café.
En diffusant votre image de cette façon, vous éveillez la curiosité des personnes qui ont le regard attiré par le classeur ou le stylo. Ainsi, certaines personnes se rendront sur internet pour en apprendre davantage sur votre entreprise et les produits en vente.
Ces moyens de communication et notamment les affiches et les flyers permettent de mettre en avant un nouveau produit ou service. Si vous distribuez des flyers aux passants dans la rue, vous vous donnez la possibilité d’élargir votre clientèle, et donc de bénéficier d’une croissance des ventes si ces produits intéressent.
À l’heure où la communication digitale est au cœur des stratégies de communication des entreprises, marquez les esprits en optant pour une stratégie que beaucoup délaissent ! Cela constitue un moyen positif de communiquer sur vos produits et services. Un large choix de supports imprimés s’offre à vous en plus des exemples évoqués.