Qui dit été, dit musique. Et à Barcelone, que vous préfériez le rap, l’électro, le rock ou le funk, tout est possible. Du Razzmatazz au Pacha en passant par Poble Espanyol, la musique, ce n’est pas ce qui manque à la cité comtale, en voilà la preuve par 5.
Photo de couverture : compte instagram de Lost Frequencies
Toto
C’est un groupe cultissime qui débarque sur la cote catalane. Venus tout droit des États-Unis, les rockeurs de Toto se produiront à l’occasion du concert de clôture GuitarBcn, le festival de rock inratable de Poble Espanyol, en cette fin de juillet.
Où ? Poble Espanyol
Quand ? le 26/07 à 21h
Prix : 55 euros
Recycled J, J Francis, Malva, Elio Leiros, Almácor…
Envie de danser sans payer ? C’est possible. La radio espagnole Los 40 organise comme chaque année une tournée nationale avec les artistes espagnols les plus populaires du moment. Dans la région de Barcelone, la superproduction s’arrête dans la station balnéaire de Castelldefels. Trente minutes de train pour 3h de concerts gratuits et en accès libre, c’est plutôt une bonne affaire.
Où ? Paseo Maritim de Castelldefels
Quand ? le 26/07 à 20h
Prix : gratuit
Lost Frequencies
Ce n’est pas la première fois que le DJ belge se rend à Barcelone. Cette fois, c’est à l’Opium qu’il vient faire danser les foules au rythme de ses tubes iconiques comme « Where are you now » ou « Are you with me ». Ambassadeur de la tropical house, le tout juste trentenaire ne se sentira pas dépaysé dans la capitale catalane, entre palmiers et mer méditerrannée. Et si vous le ratez à l’Opium, pas de panique, il sera au Pacha le 19 août.
Où ? Opium Club
Quand ? le 31/07 de 23h30 à 5h
Prix : entre 30 et 40 euros
Koba la D
Le plus insolent des rappeurs français vient faire un tour au Pacha début août. L’occasion pour ses fans d’entendre en live « Temps en temps » et « Daddy chocolat », et pour les autres de découvrir un artiste au style inimitable. Pour les amoureux de rap, le Pacha sera d’ailleurs LA destination de l’été, car Heuss l’enfoiré et Guy2Bezbar s’y produiront aussi.
Où ? Pacha
Quand ? le 13/08 de 23h45 à 5h
Prix : entre 15 et 30 euros
Curtis Harding
Avis aux amateurs de soul, le grand Curtis Harding vient donner un concert au non moins grand Razzmatazz pour clore l’été comme il se doit. Entre influences R&B et notes d’électro, la musique de l’Américain donne férocement envie de danser, et ça tombe bien, la boite la plus connue de Barcelone est faite pour ça.
Où ? Razzmatazz
Quand ? le 25/08 à 20h30
Prix : 28 euros