Un grave accident de bus s’est produit ce matin dans un tunnel entre Pineda de Mar et Santa Susanna, aux alentours de Barcelone. Parmi les 60 personnes présentes à bord, les autorités font état de 52 blessés, dont 3 dans un état critique.
Le bus accidenté transportait 60 employés de l’entreprise textile Inditex qui se rendaient au centre logistique de Tordera. Les équipes d’urgence sur place ont déjà émis une première hypothèse quant aux circonstances de l’accident. Selon eux, une des roues du bus aurait crevée, entraînant la perte de contrôle du véhicule et sa collision avec le côté de la voie, juste à l’entrée du tunnel. Sur les images, impressionnantes, on peut voir que le bus est complètement encastré dans l’entrée du tunnel C-32.
Les services hospitaliers déclarent la prise en charge de 52 personnes : trois d’entre elles ont été transportées dans un état critique par hélicoptères médicalisés vers différents centres hospitaliers ; deux se trouvent à l’hôpital de Blanes : l’une en état grave et l’autre en état moins grave ; et trois autres sont en état moins grave au CUAP de Mataró.
Alerta #PROCICAT per l’accident d’un autobus a la C-32 pk 125,7 a l’entrada tunel a Pineda (Maresme)
Encara sense informacio de ferits
C-32 tallada sentit Nord
— Protecció civil (@emergenciescat) July 16, 2024
À cet accident s’ajoute une collision multiple à hauteur de Santa Susanna, ce qui provoque des embouteillages d’environ 20 kilomètres sur la N2. Le gouvernement catalan se dit préoccupé et confirme suivre la situation de très près.