Voici les fugitifs espagnols les plus recherchés du pays

La Police Nationale espagnole a lancé une campagne pour retrouver dix fugitifs recherchés par des instances nationales et internationales. Dans la liste diffusée, la police a inclus des suspects présentant différents profils criminels. Les voici. 

Photo : capture d’écran/ Police nationale

Homicides, viols, abus sexuels sur des enfants, trafic de drogue… La police nationale de la péninsule ibérique a diffusé plusieurs appels à témoins our retrouver des fugitifs impliqués dans des affaires de crime organisé de grande envergure. Pour faciliter les enquêtes des forces de l’ordre, une campagne a été lancée. Ainsi, la collaboration des citoyens est vivement attendue par la police. Pour cela, toute personne ayant des données susceptible d’aider les enquêteurs peuvent remplir un formulaire confidentiel disponible sur le site de la Police nationale puis l’envoyer à l’adresse électronique suivante : [email protected].

Dix fugitifs recherchés

Dans une vidéo de plus d’une minute, publié le 8 juillet dernier, la police partage le profil des dix criminels espagnols les plus activement recherchés par les autorités espagnoles, mais aussi internationales.


Voici les informations des fugitifs rendus publiques par les forces de l’ordre :

Alberto Severo De Sousa Madureira

Agé de 53 ans, il est recherché depuis mars 2023 pour un crime d’homicide. Une enquête est en cours pour homicide. Effectivement, un corps sans vie a été retrouvé dans une maison de Sant Sadurni d’Anoia (Alt Penedès). Le fugitif était le partenaire du défunt et est en fuite. Il a une silhouette mince, une peau blanche, des cheveux bruns et des yeux marrons.

Marek Dawid Legiec

Il est recherché par les autorités polonaises pour des délits de trafic de drogue et d’appartenance à une organisation criminelle, ainsi que pour la possession de grandes quantités de stupéfiants. Il a 32 ans et a les yeux marrons. Il est reconnaissable par un grain de beauté sur la tempe gauche et des tatouages ​​sur les jambes, le cou et les bras, dont un important sur le coude qui représente une toile d’araignée.

Jésus Heredia Iglesias

Il a été condamné à 15 ans de prison pour meurtre et à 1 an de prison pour détention illégale d’armes mais s’est évadé. Les événements pour lesquels il est incarcéré se sont déroulés en 2009, dans un bar de la ville de Talavera de la Reina. Le fugitif et une tierce personne ont tué un individu qu’ils ont poignardé et abattu à plusieurs reprises après une dispute qui s’est déroulée sur place. Le fugitif a 46 ans, mesure 1,64 mètre et est très dangereux. Il a les cheveux raides, la peau blanche et les yeux bleus.

Álvaro Pasquín Mora

L’homme de 32 ans est recherché depuis 2020 pour délit contre la liberté sexuelle. Le fugitif mesure 1,70 mètre, est élancé, a les cheveux foncés, la peau blanche et les yeux noirs. Il est identifiable grâce à son grand nombre de tatouages sur ses deux jambes et ses avant-bras. Il présente également un tatouage sur la poitrine où il est inscrit « les dés sont jetés ».

José Manuel Canela Vázquez

Âgé de 50 ans, il est connu sous le nom de « Ferramache » et est considéré comme l’un des plus importants barons de la drogue de la province de Huelva. Il est recherché depuis 2013 et a un long historique de condamnations. L’évadé d’une carrure athlétique mesure 1,73 mètres, a la peau blanche, les yeux marrons et les cheveux bruns rasés.

Segundo Cousido Vieites

Il a 42 ans et a été condamné à une peine de 32 ans de prison pour abus sur mineurs en usant de son statut de professeur de théologie. Le fugitif était au contact de nombreux mineurs et organisait différentes activités et camps. Les faits pour lesquels il est recherché se sont produits en 2019, dans la commune de Cambados, à l’occasion de quelques jours de pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Il a profité de sa position de la confiance que les mineurs lui accordaient en tant que professeur pour abuser d’eux. Cousido Vieites mesure 1,80 mètre, est de forte corpulence, a la peau blanche et ses yeux et ses cheveux sont de couleur foncée.

Baltasar Vilar Durán

Surnommé « Saro », il est condamné à 45 ans de prison pour délits de trafic de drogue. Il a 67 ans, a le teint blanc, un visage long, des yeux bleus et des cheveux bruns et gris. Il mesure 1,71 mètre et est élancé. La grande taille de ses oreilles et sa pomme d’Adam proéminente sont des caractéristiques frappantes qui pourraient aider les citoyens voulant prêter main forte aux policiers.

Gregorio Navas Hernández

Il a 37 ans et dispose de cinq poursuites judiciaires en cours. Il a été mis en cause dans des affaires de vol de véhicules. Considéré comme très dangereux, le fugitif mesure 1,74 m, a les yeux foncés, le teint clair et des tatouages ​​sur le bras droit et la main gauche.

Domingos Manuel Pinto Coelho

Il a 51 ans et est recherché depuis août 2023. Il est recherché pour agressions sexuelle, notamment contre sa fille, de 2010 à 2018, alors qu’elle était mineure. Il mesure 1,66 mètre, a la peau blanche et les cheveux gris. Ses yeux sont marrons et a une carrure athlétique.

Jonathan Montoya Rendon

Âgé de 39 ans, Jonathan Montoya Rendon est un dangereux tueur à gages colombien recherché pour meurtre intentionnel depuis mai 2023. En 2009, le fugitif est entré à l’hôpital 12 de Octubre de Madrid où, en coopération avec d’autres personnes, a mis fin à la vie du capo colombien, Leónidas Vargas, alors hospitalisé. Il mesure 1,86 mètre, a la peau blanche, une carrure athlétique et ses yeux et ses cheveux sont noirs.

La misère est-elle moins pénible sous le soleil de Barcelone ?

 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.