Fermé depuis la pandémie, le mirador de la tour Collserola, près du Tibidabo, rouvre enfin ses portes.
Photo de couverture : Vicente Zambrano González, mairie de Barcelone
Avec son ascenseur panoramique en verre et sa hauteur de 288 mètres, le mirador de la torre Collserola est un des joyaux de Barcelone, malheureusement fermé depuis la pandémie. Construit par l’architecte Norman Foster, ce monument emblématique est situé près du parc du Tibidabo et est souvent méconnu des visiteurs.
Fermé pendant la crise sanitaire, le mirador n’avait pas pu rouvrir immédiatement après en raison de travaux nécessaires pour remettre en état les ascenseurs panoramiques en verre. Désormais, les visiteurs peuvent à nouveau admirer les vues spectaculaires sur Barcelone, la mer Méditerranée et les environs.
Ouvert de 12h à 15h à partir de 8 septembre, le mirador se visitera grâce à un billet au prix de 5,60 euros.
Un symbole des Jeux Olympiques de 1992
La torre de Collserola est un des lieux emblématiques des Jeux Olympiques de 1992. Elle a été construite en un temps record de 23 mois et a depuis lors servi de point principal pour les liaisons audiovisuelles de la région métropolitaine et de la province.
Photo flickr Alex DROP
Sa réouverture offre aux visiteurs et aux locaux une nouvelle occasion de redécouvrir cette vue panoramique unique de la ville.