Pour ce dernier week-end de juin, les événements ne manquent pas à Barcelone. Entre festivals gastronomique et festif, animations gratuites et ciné à la fraîche, il y a le choix pour profiter des journées et la douceur des soirées estivales. Voici que faire à Barcelone du 28 au 30 juin.
Festival de courts-métrages en plein air
L’incontournable festival Mecal est de retour à Barcelone. Chaque été, il diffuse à la fraîche une sélection de courts-métrages partageant une thématique commune. Cette année, des projections gratuites se tiennent dans la cour du musée Can Framis, situé dans le quartier de Poblenou.
Du 27 juin au 7 juillet, les films présentés sont en compétition. La soirée débute par un concert ou DJ set, avant de laisser place aux courts-métrages. Ce vendredi et ce dimanche, ce seront des films d’animation qui seront présentés, et ce samedi, place aux courts-métrages originaux. Le reste de l’été, des séances seront proposées chaque vendredi.
La programmation complète est disponible sur le site web de l’événement.
Dates : du 27 juin au 7 juillet
Horaires : à partir de 19h
Prix : gratuit
Adresse : Carrer de Roc Boronat, 116, 126, Sant Martí, 08018 Barcelona
Born Street Food
Direction le Born pour trois jours de festivités gastronomiques. Le Born Street Food se tient de ce vendredi à ce dimanche sur la place Pla del Palau. Pas moins de 17 restaurants du quartier participent pour proposer leurs plats phares et partager leur savoir-faire, le tout sous fond de DJ sets.
Il y en a pour tous les goûts, entre le meilleur de la cuisine mexicaine, une sélection de viandes grillées, des tapas créatifs ou une variété de fromages, sans oublier des pâtes et des spécialités japonaises. Les pêcheurs présenteront également leur pêche du jour.
Plus de détails sur le site web de l’événement et sur les restaurants participants sur Instagram @borndistrictegastronomic
Dates et horaires : vendredi 28 et samedi 29 juin de 12h à 23h, dimanche 30 juin de 12h à 22h
Prix : entrée gratuite consommation minimum de trois tokens
Adresse : Pla del Palau, Barcelone
Soirée électro au château de Montjuïc
Ce samedi, le château de Montjuïc accueille une soirée électro organisée par Somni Festival Barcelona. La cour du lieu historique promet d’être un cadre magique pour danser du sunset jusque tard dans la nuit. Plusieurs DJs se succéderont pour assurer une ambiance festive : Spray, Abdul Raeva, Paula GM et Greta & ki:ke.
Voir cette publication sur Instagram
Suivre les événements Somni sur Instagram.
Date : samedi 29 juin
Horaires : de 20h à 03h
Prix : à partir de 47 € l’entrée, en vente en ligne
Adresse : Ctra. de Montjuïc, 66, Sants-Montjuïc, 08038 Barcelona
Et ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
Soirée rap français
La Nau accueille des concerts de rap français. Les artistes Furax Barbarossa, Subway terror et Tipo Tranqilo & Bayes seront sur scène.
Plus de détails sur le site de La Nau.
Ciné au palace
Dans le cadre du prestigieux hôtel El Palace, les plus grands classiques du cinéma sont diffusés tout l’été. L’entrée comprend un cocktail offert et la vue imprenable sur la ville avec un bonus un coucher de soleil exceptionnel. Les séances sont les mêmes chaque semaine : jeudi Casablanca, vendredi Top Gun, samedi Mamma Mia et dimanche Skyfall.
Entrées en vente en ligne.
Lancement du festival Grec
Le traditionnel festival Grec se tient du 26 juin au 4 août, dans plusieurs lieux emblématiques de Barcelone. Les spectateurs ont le choix entre des pièces de théâtre, des concerts, de la danse.
La programmation complète est disponible sur le site web de l’événement.
Festa Major de Vila Olimpica
Cette semaine, c’est au tour du quartier de Vila Olimpica de faire sa festa major. De nombreuses activités gratuites et conviviales sont organisées jusqu’à dimanche.
Tous les détails sur le site web de la mairie.
Nina Kravitz au brunch electro
Le parc de la Trinitat accueille ce dimanche la DJette Nina Kravitz, mais aussi Marcel Dettmann et bien d’autres pour le Brunch Electronik.
Plus de détails en ligne.
Légendes catalanes en France
Samedi 29 juin, à partir de 14h sur le front de mer du village de Banyuls, juste après la frontière, venez vivre une journée en 1793 pour vivre la légende du col de Banyuls ! Contrebandiers, barques catalanes, marché de terroir et des vieux métiers, spectacle, sardanes, concert, repas sur la plage, etc. Joignez-vous aux 250 personnes costumées pour célébrer la fraternité entre Catalans du nord et du sud.
Infos sur le site officiel.