Barcelone, capitale de l’excellence

manger barcelone

En plus d’un climat idéal et d’une qualité de vie exceptionnelle, Barcelone peut se targuer d’avoir des établissements de loisirs, de culture et de gastronomie remarquables, et remarqués.

Photo de couverture : Equinox

Dans la cité catalane, on ne compte pas le nombre de petits restaurants de tapas, chacun concoctant son propre vermouth et sa recette inédite de croquetas. Une qualité gastronomique saluée au niveau international et qui a entraîné ces derniers temps une foule de distinctions.

Au total, les restaurants de Barcelone totalisent 37 étoiles Michelin, et tout récemment c’est un établissement barcelonais, le Disfrutar des chefs Oriol Castro, Eduard Xatruch y Mateu Casañas qui a été élu meilleur restaurant du monde selon The World’s 50 Best Restaurants 2024. De la même manière, les bars de la ville sont des établissements reconnus. La coctelería Sips a par exemple été désignée meilleure au monde, succédant à Paradiso, également barcelonais. Ces distinctions permettent une meilleure visibilité et obligent, d’une certaine manière, les structures à continuer de proposer des cartes de très haut niveau.

Outre la nourriture et les boissons, c’est plus largement l’art de la fête à la barcelonaise qui est apprécié à l’internationale. Parmi les très nombreux clubs de la ville, le Shôko a été classé cinquième meilleur club au monde en 2023, et elRow est reconnu comme le créateur des meilleures soirées de musique électronique de la planète. L’organisme a d’ailleurs récemment reçu l’IMS (International Music Summit) Legends Award 2024, dans le cadre des Beatport Awards, les plus importants de l’industrie.

Un alignement avec la stratégie touristique de la ville

Des prix qui témoignent d’une volonté de fidéliser l’excellence et qui s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie touristique mise en place par la ville. Lors du dernier congrès du tourisme à Barcelone, le maire Jaume Collboni a énoncé sa volonté de miser sur un « tourisme de qualité, pas de quantité ».

Il s’agit pour la ville de développer l’essor d’événements et d’établissements prestigieux, à l’instar du Disfrutar ou de la Copa America, qui attirent un public raffiné. À noter, aussi, que des établissements publics participent à cette renommée, comme la bibliothèque Gabriel García Marquez et le marché de la Boqueria, tous deux distingués mondialement dans leurs catégories respectives.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.