La marque française a célébré ses 60 ans avec à Barcelone une soirée d’exception.
Pour marquer le coup de cet anniversaire, Sofitel organise 120 célébrations à travers le monde. En Espagne, l’hôtel Sofitel Barcelona Skipper, situé sur le front de mer de la cité catalane, a célébré le jubilé de diamant de la marque la semaine dernière.
La soirée a été un hommage émouvant à la riche histoire qui a forgé l’identité du Sofitel, soulignant les réussites et l’excellence de la marque. Dans une atmosphère élégante, emblématique de Sofitel, les invités, issus de différents secteurs barcelonais de la société et de la culture, se sont rassemblés pour participer à cet événement singulier, basé sur l’art et la performance en direct.
Parmi les participants figuraient le designer Pablo Erroz, María Eugenia Gay, adjointe au maire de Barcelone, le promoteur artistique et précurseur du festival Missony Art en Espagne, Sonny Kirchner ; l’artiste Antonio Ceballos ; Rosa Tous ; la femme d’affaires et créatrice de textiles Lori Kirchner ; l’artiste Antonio Ceballos ; Rosa Tous ; la femme d’affaires et designer textile Lorena Canals ; les soeurs Olimpia et Carolina Romani de Oli&Carol ; Olivier Ramadour, consul général de France à Barcelone ; Maud Bailly, directrice générale du Sofitel ; Tonina Cerdà, responsable des programmes publics de la Fondation Picasso ; Valentí Oviedo, directeur général de la Fundació del Gran Teatre del Liceu ; le peintre contemporain Guillermo Lorca ; le photographe Carlos Puig, responsable des programmes publics de la Fondation Picasso ; et Lorca ; le photographe Carlos Puig Padilla ; Jaume Feliu, directeur de la gestion et des relations extérieures du FCB Museu FC Barcelona ; l’acteur Daniel Horvath ; la productrice de The Monkey Man Natalia Parvchinskaya ; Liliana Godia et le journaliste et présentateur Marc Calderó, entre autres, ont passé une nuit inoubliable, d’art, de gastronomie et de moments inoubliables, fusionnant la tradition artistique avec les tendances contemporaines et futures, avec une épopée sans précédent.
Le Sofitel Barcelona Skipper a été inauguré en octobre 2022, devenant le flagship de Sofitel en Europe du Sud et le seul Sofitel en Espagne. Il est dirigé par le Français Matthias Bernard.