4 luxueux trains d’époque pour découvrir l’Espagne

La Renfe peut se targuer de faire rouler quelques-uns des plus beaux trains d’époque au monde. L’opérateur espagnol propose quatre lignes haut de gamme pour visiter la péninsule différemment.

Les trains haut-de-gamme retrouvent leurs lettres de noblesses en Europe, et la péninsule ibérique offre un joli choix d’itinéraires. Pour goûter à ces voyages romanesques, il faudra toutefois débourser quelques milliers d’euros. Car dans les trains d’époque de la Renfe, le luxe est partout, de la cabine au restaurant, de la qualité gastronomique au service. Une expérience qui ne ressemble à aucune autre.

El Transcantábrico au nord

El Transcantábrico, décliné en versions Gran Lujo et Clásico, est le joyau de la couronne des trains de luxe espagnols. Ce palais sur rails parcourt les paysages époustouflants du nord de l’Espagne, de San Sebastián à Santiago de Compostela. Traversant les montagnes des Picos de Europa et longeant la côte cantabrique, ce train offre des suites somptueuses, une cuisine raffinée et des excursions guidées vers des trésors historiques et culturels.

Al Andalus en Andalousie

Le train Al Andalus propose une immersion luxueuse au cœur de l’Andalousie. Séville, Cordoue, Grenade et Cadix figurent parmi les escales de ce voyage inoubliable. Les voitures de ce train, datant des années 1920, ont été restaurées avec un soin méticuleux pour offrir une atmosphère d’époque, agrémentée de tout le confort moderne. Les passagers peuvent s’attendre à des dîners gastronomiques, des spectacles en soirée et des visites guidées des sites emblématiques de la région.

Expreso de la Robla  en Castille

Moins ostentatoire mais tout aussi charmant, l’Expreso de la Robla invite à une exploration intime des paysages de Castille et Léon. Ce train traverse des montagnes et des vallées, offrant des itinéraires thématiques comme les routes du vin. Son confort et son ambiance chaleureuse en font une option idéale pour ceux qui recherchent une expérience de voyage raffinée.

Le Costa Verde Express à travers l’Espagne verte

Le Costa Verde Express propose un itinéraire spectaculaire qui permet de découvrir certaines des plus belles régions côtières et intérieures du nord de l’Espagne. Le voyage typique commence à Bilbao et se termine à Gijón, avec des arrêts dans des villes et villages pittoresques comme Santander, Llanes, Ribadesella, et Avilés. Le parcours inclut également des visites à des sites emblématiques comme les grottes de Altamira, le parc national des Picos de Europa, et les villes historiques de Santillana del Mar et Oviedo.

 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.