L’artiste surréaliste catalan le plus connu du monde vient poser ses valises dans le monde des musées à Barcelone, pour une exposition immersive unique en son genre.
Photo de couverture : Dali Challenge
Les oeuvres du peintre le plus surréaliste du monde en version super réaliste, c’est ce que propose l’exposition immersive « Dali Challenge – No sabes nada de mi ». Après avoir connu un succès retentissant à Madrid, l’expérience à 360 degrés s’installe dans la cité catalane pour quatre mois, à partir du 13 juin.
C’est dans les 500m2 de l’espace du musée de Barcelone Reial Cercle Artistic que cette balade à l’intérieur même du cerveau créatif de l’artiste catalan a lieu. Au programme, plus de 60 œuvres digitalisées sont à découvrir le long du parcours. Un podcast sur la vie du peintre et sculpteur accompagne la déambulation, et explique à quoi ressemblait la vie au 20e siècle, permettant de mieux contextualiser son travail.
Photo : Dali Challenge
Deuxième expérience immersive sur l’artiste à Barcelone, cette nouvelle exposition supervisée par la fondation Gala-Salvador Dali se démarque par l’utilisation conjuguée de plusieurs techniques modernes comme la réalité augmentée, la réalité virtuelle et le micromapping (technique qui permet de projeter des images sur des objets en volume).
Ce voyage éducatif et immersif à travers la vie de Dali est proposé en catalan, en castillan et en anglais et dure 60 minutes.
Musée Barcelone : Expo Dali, les infos pratiques
Prix : 14,50 tarif normal / 11,50 tarif réduit
Dates et horaires : à partir du 13 juin, de 10h à 22h
Adresse : Carrer dels Arcs, 5, Ciutat Vella