S’offrir un restaurant avec une étoile Michelin sans se ruiner, c’est possible dans la capitale catalane. Bons plans et bonnes adresses pour aller déguster la meilleure cuisine de Barcelone.
Photo : Xerta
Mont Bar, le gastrobar
Ce classique de la gastronomie locale propose des tapas à partager à partir de 8 euros. Le lieu est élégant et l’ambiance conviviale, l’endroit se définit plus comme un gastrobar qu’un restaurant dans le sens traditionnel du terme. Piloté par le chef Fran Agudo, il propose aussi des plats à la carte, et notamment des poissons à partir de 30 euros.
Xerta, voyage dans le Delta
Le restaurant Xerta promet d’être » une fenêtre ouverte sur la cuisine des Terres de l’Ebre « . En cuisine, le chef Fran López travaille les produits frais et les plats traditionnels avec une touche innovante. L’établissement propose un menu du midi à 45 euros (du mardi au vendredi).
Hofmann, le plus iconique
Le restaurant de la célèbre école de cuisine Hofmann est étoilé depuis 20 ans. Il fusionne habilement la cuisine traditionnelle catalane aux dernières techniques les plus innovantes. Un incontournable de la cité catalane. Le menu du midi est à 56 euros (du lundi au vendredi) .
Caelis, la french touch
Le restaurant étoilé du chef français Romain Fornell propose un menu du midi à 60 euros (du mercredi au samedi de 13h30 à 15h). Il comprend une entrée, un plat principal, une sélection de fromages et un dessert, ainsi que le vin et le café.
L’endroit, récemment agrandi mais toujours aussi élégant, est un régal pour les yeux comme pour les papilles. Durant les beaux jours, on vous recommande de faire un saut sur la terrasse après le repas, pour une vue imprenable sur la ville.
Lluerna, le plus écolo
Ce restaurant étoilé met en avant la cuisine de proximité, les produits écologiques et les accords avec les petits producteurs. Il propose un style simple mais créatif, dans la pure tradition catalane revue avec modernité. Le lieu propose un menu dégustation du midi à 69 euros (mardi, mercredi et vendredi)