La cité catalane compte des centaines de terrasses, plus ou mins grandes, plus ou moins bruyantes, et plus ou moins ensoleillées. En voici 5 qui valent le détour, et on n’oublie pas ses lunettes de soleil.
L’Ancestral – Dreita del Eixample
À l’Ancestral, petit bar de quartier dont la terrasse est ensoleillée à partir de 14h30, on mange des tartines, des salades, et d’excellentes empanadas.
Bien chouchoutés par des serveurs aux petits soins, les boissons sont variées, et on se délectera des Club Maté autant que des cocktails rafraichissants.
Bar Lobo – El Raval
Situé dans une petite cour non loin de la Rambla, le bar Lobo désemplit rarement, et ça se comprend. Avec sa terrasse et son emplacement idéal, il est un incontournable du quartier.
L’ambiance y est toujours festive, car la terrasse en jouxte deux autres tout aussi animées. À la carte, le restaurant propose des tapas classiques et originales et une sélection de plats aux inspirations venues des quatre coins du monde.
Casa Mimosa – L’Eixample
C’est au coeur d’un hôtel que se trouve cette terrasse confidentielle. Ombragée par quelques arbres bienvenus, on se laisse couler dans des fauteuils confortables et on profite de la vue sur la piscine et du calme absolu qui y règne.
En quelques minutes, les briques ocres du sol nous emmène presque dans le sud de la France, et sans entendre le bruit des voitures, on oublie tout de suite la ville qui s’agite autour. Pour manger ou boire un verre, c’est l’endroit idéal pour se détendre.
Cabo – L’Eixample
Juste au-dessus d’Arc de Triumf, ce bar restaurant abrite une terrasse cachée derrière le pont Marina. Niveau boissons, on y retrouve les traditionnelles bières et vermouths. Du côté de la nourriture, le Cabo se défend bien avec des tapas succulentes – mention spéciales aux aubergines frites au miel – et l’aspect presque caché du lieu apporte une ambiance conviviale.
Idéal pour l’apéro ou plus tard dans la nuit, il faudra réserver ses places, car les chaises ensoleillées du Cabo sont souvent occupées.
Cafè del Sol – Gracia
C’est littéralement écrit dans le nom. Comme tous les bars de la plaça del sol, à Gracia, le Cafè del sol jouit d’un ensoleillement quasi-constant et est un endroit idéal pour boire un verre. Tranquille en début d’après-midi, l’endroit s’anime en soirée pour devenir un haut-lieu de rencontres des amoureux des terrasses.
Vrai bar à tapas, le Cafè del sol propose les tapas classiques mais aussi des bocadillos chauds ou froids. Les vermouths y sont excellents, et cette place est l’endroit parfait pour rencontrer du monde !