Un air de printemps souffle à Barcelone. Pour en profiter, de nombreux événements se tiennent en plein air. Entre ambiance festive dans un cadre atypique, animations à la Barceloneta, marché d’artisans, créativité digitale et musique électro, sans oublier une pause gourmande, voici que faire à Barcelone du 12 au 14 avril.
Fêtes du printemps de la Barceloneta
La Barceloneta est en fête depuis cette semaine. Jusqu’au mois de mai, le quartier célèbre le printemps à travers de nombreuses animations, pour tous les âges et tous les goûts. Cette 12e édition annonce une belle programmation, notamment ce week-end.
Pour démarrer les festivités, les enfants et leur famille sont invités à un atelier de danse ce vendredi à 17h30. Ensuite, place au concert de Bewis de la Rosa au centre civique de la Barceloneta à 19h30. Mention spéciale pour un spectacle musical ce samedi à 12h, qui donne vie aux femmes et aux histoires prenant soin de la planète.
Plus de détails sur le site web de la mairie et le programme complet ici.
Prix : gratuit
Date : du 9 avril au 27 mai
Lieu : quartier de la Barceloneta
Un week-end bucolique
Le charmant Flors al Mercat se tient ce samedi et ce dimanche toute la journée, dans le quartier de Poble-sec. Chaque année, il célèbre l’arrivée du printemps, en réunissant des stands dédiés aux fleurs et plantes lors d’un grand marché. Les visiteurs pourront également profiter d’un espace gastronomique vegan et des jeux et ateliers seront proposés pour les enfants.
C’est aussi l’occasion idéale de rencontrer Marjolaine et découvrir l’univers poétique et créatif de son atelier floral. La Française aura un stand sur lequel elle partagera ses jolies créations. Pour connaître les dates de ses prochains ateliers adultes et enfants, rendez-vous sur sa page Instagram où elle partage régulièrement les événements à venir.
Plus d’infos sur Flors al Mercat sur son site officiel.
Prix : 2 euros l’entrée – Gratuit pour les – de 14 ans
Dates : samedi 13 et dimanche 14 avril
Horaires : de 10h à 20h
Lieu : Plaça Margarita Xirgu à Poble-sec
Ambiance festive dans les arènes La Monumental
L’incontournable Monumental Club porte un nouveau nom depuis le début de l’année : Fango. Le concept reste le même, c’est-à-dire des sets des concerts et des DJs sets une fois par mois, au sein des arènes La Monumental. Plusieurs artistes se produiront ce samedi : Maitia Bizarre, Kiko Veneno, Meneo ou encore Txarly Brown. Entre rumba, flamenco, hits, toutes les sonorités feront danser.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel.
Prix : à partir de 15€ – En vente ici.
Date : samedi 13 avril
Lieu : arènes La Monumental
Horaires : de 16h à 23h
Et ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
Manuel Amoros à Barcelone
Avis aux fans de football : le club des supporters barcelonais de l’OM font venir Manuel Amoros (82 fois international français, 4 fois champion de France, 1 coupe d’Europe) jeudi soir au au Karamba pour échanger et vivre le match dès 19h45. Infos sur le compte Instagram @omfanclub_barcelona
Un marché d’artistes locaux
Direction le quartier de Poblenou pour le Soul Market Bcn. Au sein de l’Espacio 88 ce dimanche, il réunira des artistes, marques, pièces vintage, de vêtements, accessoires et décoration. C’est l’occasion idéale de dénicher de jolies trouvailles. Musique et gastronomie sont également prévues. Plus d’infos sur le compte Instagram Soul Market Bcn.
Un festival de créativité digitale et musique électro
Le festival Mutek célèbre son 15 anniversaire. À cette occasion, un programme chargé a été concocté du 9 au 13 avril. De nombreux artistes internationaux participent notamment lors de performances audiovisuelles à l’Antigua Fabrica Estrella Damm. Les événements sont détaillés sur le site web du festival.
Une route de tapas
Pour découvrir ou redécouvrir des adresses barcelonaises, rien de tel qu’une route de tapas organisée par l’association des commerçants de Pla de Palau. Elle emmène les visiteurs à franchir les portes du restaurant centenaire 7 Portes, à prendre un verre sur le rooftop de l’hôtel H10 Port Vell ou à régaler les papilles avec les saveurs mexicaines d’Oaxaca. À quel prix ? 6 euros une tapa et un verre. Plus d’infos ici.
Du cinéma avec un hommage à Catherine Breillat
Dans le cadre du D’A Festival de Cinema de Barcelona, la Filmoteca organise un cycle dédié à Catherine Breillat. Des films mythiques de la réalisatrice française seront diffusés comme Parfait amour! vendredi. Programme disponible sur le site web du lieu.
Le Westfield Good Festival, pour toute la famille
Le centre commercial Westfield La Maquinista se transforme en scène de festival. Entre des ateliers de danse, de maquillage, de cuisine, écologiques, des concerts et des tables rondes, il y en a pour tous les goûts. Le tout gratuitement et sur inscription. Renseignements sur le site web.