C’est le grand week-end de Semana Santa ! Festival de musique électronique, grand marché vintage ou encore fête d’avant-match du Barça : tour d’horizon du programme du 29 au 31 mars à Barcelone.
Grand marché vintage
Le célèbre marché vintage de Barcelone El Flea revient ce week-end. Ce dimanche 31 mars, de 11 h à 19 h, il sera possible de dénicher les plus belles pièces tout en profitant des installations. C’est à la gare routière Estación del Norte qu’il se tiendra pour le plus grand bonheur des adeptes de seconde main.
Ce sont pas moins de 120 stands qui offriront une grande variété de vêtements et accessoires. Sur place, jeux d’arcades, café, street food et boissons gérées par le bar 33-45. L’ambiance sera également au rendez-vous avec plusieurs DJ sets
Infos : sur le site officiel
Prix : entrée gratuite
Date : dimanche 31 mars
Lieu : Estación del Norte
Horaires : de 11 heures à 19 heures
Festival La Mostra
Avis aux aficionados de musique électronique. Le festival La Mostra se tient du jeudi 28 au dimanche 31 mars. Cet événement, qui se veut plus intimiste que les festivals habituels, met à l’honneur la musique électro avant-gardiste et expérimentale. L’occasion de découvrir de nouveaux artistes et DJs en profitant des nombreux concerts proposés.
Scindé en deux parties, le festival se déroulera jeudi de 12 h à 23 h au Hangar puis vendredi, samedi et dimanche de 12 h à 1 h au château de Montjuic. Au-delà des concerts lors du festival, le projet de La Mostra propose également des journées de débats et réflexion, un podcast et des expositions dans toute la ville.
Infos et entrées : sur le site officiel
Prix : de 35 à 99 euros
Dates : de jeudi 28 au dimanche 31 mars
Lieux : Hangar et château de Montjuic
Horaires : de 12 heures a 23 heures le jeudi, et de 12 heures à 1 heure du matin le vendredi, samedi et dimanche
Fête d’avant-match du Barça
C’est l’événement à ne pas manquer pour les fans de football. Une fête d’avant-match du Barça se déroulera au Poble Espanyol ce samedi 30 mars. Pour échauffer les supporters, concerts et DJ sets sont au programme. Sur place, des activités sont également installées pour petits et grands.
Pour le côté restauration, les visiteurs auront le choix entre différents bocadillos ou plusieurs plats confectionnés sur la base de produits kilomètre zéro, durables et de qualité. Les portes du Poble Espanyol ouvriront à 17 heures pour profiter de l’avant-match. Direction ensuite le stade Lluís Companys pour la rencontre contre Las Palmas qui débutera à 21 heures.
Infos et réservations: sur le site officiel
Prix : à partir de 10 euros
Date : samedi 30 mars
Lieu : Poble Espanyol
Horaires : de 17 heures a 21 heures
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi…
Des ateliers au musée du chocolat
Chaque année pour Pâques, le musée du chocolat de Barcelone organise des ateliers. Confection de cookies, d’œufs ou encore de sucettes en chocolat, les ateliers sont adaptés aux enfants de 6 à 12 ans. Victime de son succès, il ne reste plus que quelques places pour l’atelier dimanche 31 mars à 11 h 30. Le prix est de 15 euros par personne et les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Infos et réservations sur le site du musée du chocolat.
Marché de l’artisanat du Born
Le Fet al Born, marché des artisans du Born revient ce week-end. C’est sur le passeig del Born que les artisans, créateurs et petits commerçants du quartier s’installeront. L’occasion parfaite pour flâner tout en profitant des créations de bijoutiers, parfumeurs, designers et artistes en tous genres de 11 heures à 20 heures ce samedi 30 et dimanche 31 mars. Infos sur le site des commerçants du Born.
Des ateliers au musée Banksy
Le musée de Banksy en plein cœur de Barcelone propose des ateliers de street art. Vendredi, samedi et dimanche, de 10 h à 20 h, enfants et adultes pourront venir exprimer leur côté artistique à la manière de Banksy. L’activité est gratuite pour les moins de 6 ans et pour les autres, elle coûte 6 euros en plus du prix de l’entrée du musée.
Un spectacle d’improvisation en français
La Tinta Roja organise une nouvelle soirée improvisation ce samedi 30 mars à 20h. Un moment où il est possible d’assister à une pièce de théâtre composée de reprises de séries télévisées. L’entrée est à 10 euros sur Internet et 12 euros en guichet. Ouverture des portes à 19h30. Infos et réservations sur la Tinta Roja.
Dernière chance pour voir Chagall
Derniers jours pour profiter de l’exposition du peintre français d’origine biélorusse, Marc Chagall ce week-end. Exposées au Palau Martorell, ses 181 œuvres tournent autour du thème “La couleur des rêves”. L’exposition installée depuis novembre dernier se termine ce dimanche, l’entrée est au prix de 14 euros. Infos sur le site du musée.