L’équinoxe de printemps marque l’arrivée aujourd’hui de la saison la plus attendue des Barcelonais, entre jours qui rallongent et fêtes qu’on adore.
Il fait nuit plus tard
Dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31, l’Espagne change d’heure. Certains le verront comme une heure de sommeil en moins, mais cela signifie surtout une heure de soleil de plus. La nuit ne tombera plus à 19h mais à 20h. C’est donc une très bonne nouvelle quand on connait les effets bénéfiques du soleil sur le mental et sur la santé en général.
La plage revit
Les installations fermées pour l’hiver ouvrent à nouveau, depuis les points d’informations municipaux en bord de mer aux xiringuitos de saison (bars de plages) qui ont déjà sorti leurs transats. Le bord de mer barcelonais reprend des airs de vacances.
La plus belle fête de Barcelone fait son retour
Dans moins d’un mois aura lieu l’une des fêtes emblématique de Barcelone. Toutes les rues de la ville se transformeront en librairie à ciel ouvert et les roses tapisseront les étals… c’est bien sûr la célèbre Sant Jordi qui aura lieu le mardi 23 avril. Cette fête des livres et des amoureux marque traditionnellement le coup d’envoi des beaux jours à Barcelone.
Les parcs sont en fleurs
Les fleurs seront aussi au rendez-vous dans les parcs de Barcelone, et notamment en mai au parc Cervantes près de Pedralbes. Pas moins de 10.000 roses et 2000 espèces qui s’y mélangent pour plonger dans une ambiance romantique et relaxante.
Les festivals se succèdent
Les festivaliers le savent, au printemps, c’est le retour de nombreux événements musicaux en extérieur. Barcelone en compte un bon nombre. Parmi eux, le Primavera Sound se déroulera du 29 mai au 2 juin. Parmi les têtes d’affiche, Lana del Rey, Disclosure ou encore PJ Harvey viendront enflammer le Forum.