Un piano solaire en libre-service au centre de Barcelone

piano Barcelone

Un piano spécialement adapté aux conditions extérieures a été installé sur la Plaça Catalunya, à la libre disposition des passants musiciens. 

L’association Maria Canals, qui installe régulièrement pour quelques jours ou quelques semaines des pianos en libre-service à travers la ville, innove cette année avec un piano solaire qui résiste à la pluie, au soleil et aux intempéries. « Un instrument novateur capable de supporter n’importe quel épisode météorologique », se sont félicités les organisateurs du projet. Et le premier du genre en Espagne.

L’idée est de laisser le piano toute l’année à disposition des Barcelonais dans le centre de la ville, avec pour débuter un essai durant trois mois. Le « smart piano » se recharge via des panneaux solaires et est pilotable à distance, notamment pour moduler le volume et contrôler les horaires d’accès.

Un symbole et une référence

Lors de son inauguration jeudi, l’adjointe au maire en charge de la culture Maria Eugènia Gay a indiqué que « ce piano à queue solaire n’était pas seulement un symbole de la richesse culturelle de notre ville, mais aussi grâce à lui Barcelone sera une référence pour des actions similaires à travers le monde ». Si l’opération est une réussite, l’association et la mairie envisagent de mettre à disposition plusieurs pianos dans les prochaines années.

Le smart piano de la Plaça Catalunya est en libre-service tous les jours de 10h à 21h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Equinox Barcelone (@equinoxbarcelone)

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.