Barcelone lance sa première navette écologique

Barcelone se dotera au 1ᵉʳ juillet d’un « bus nautique » écologique. Le trajet coûtera moins de deux euros.  

Le port de Barcelone a annoncé la nouvelle cette semaine. Au 1ᵉʳ juillet entrera en circulation son premier bus nautique. Le conseil d’administration a approuvé ce mercredi que Nex Continental Holdings du groupe Alsa assurera le service, avec un engagement Bahia Zero, c’est-à-dire s’inscrivant dans une démarche écologique. En effet, la société a remporté l’appel d’offres, car ses bateaux ne pollueront pas. Ils seront équipés d’un système de propulsion utilisant des panneaux solaires ou de l’hydrogène et seront connectés au réseau électrique.

Nex Continental Holdings réalisera un investissement total de 1 872 000 euros. Des hangars sont actuellement en rénovation pour accueillir la nouvelle gare maritime sur le quai Llevant, qui abritera notamment un espace de restauration.

Trajet à 1,90 euro

Le but est de relier le quai de Drassanes (Moll de les Drassanes) et le quai de Llevant (Moll de Llevant derrière le W). Ce trajet en bateau permet d’éviter aux piétons de remonter le Passeig de Colom puis le Passeig de Joan de Borbó, ce qui représente près de trois kilomètres, soit 37 minutes à pied selon Google Maps.

329ee4264ad3ef4074a79365fb8a566bMoll de Drassanes

Deux bateaux assureront les allers-retours, ils pourront accueillir jusqu’à 70 passagers et fonctionneront au minimum douze heures par jour. Ils seront équipés d’un système automatisé d’accostage et d’embarquement. Un trajet coûtera 1,90€. Des abonnements de dix voyages ainsi que des tarifs réduits pour les enfants, jeunes et seniors seront proposés. Une fois le service en fonction, d’autres arrêts pourraient être créés à l’avenir.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.