Vous venez de vous installer à Barcelone et vous cherchez une banque pour ouvrir un compte, placer votre épargne ou encore contracter un crédit ? Voici, selon les avis Google, les pires banques de Barcelone, à fuir comme la peste.
On doit dire que la concurrence est rude pour départager les pires banques de Barcelone. Une précision : il s’agit des succursales aux adresses mentionnées, et non de toutes les agences d’une enseigne. Certaines récoltent d’excellentes notes de la clientèle, tandis que d’autres ont l’air d’être une porte ouverte sur les enfers.
CaixaBank Store – Plaça Catalunya 7
1,5/5, c’est la note abyssale qu’obtient cette succursale de la Caixa, notée par 151 personnes sur Google.
« Un traitement horrible, le monsieur à la réception passe 10 minutes au téléphone (clairement sans raison professionnelle) alors qu’il y a des gens qui attendent. Finalement, il nous a mal accueillis en parlant avec arrogance et despotisme, nous voulions ouvrir un compte et maintenant, nous allons aller dans une autre banque. C’est la pire succursale que j’aie jamais vue », se plaint un certain Fran, il y a à peine une semaine.
Liberbank – Avinguda Diagonal 436
On est ici sur du même niveau que la Caixa, avec 1,5 étoile sur 5 et un total de 97 avis. Avant même d’entrer dans l’onglet « avis », on relève une question d’un utilisateur à l’agence : « Que se passe-t-il avec votre téléphone ??? Vous savez qu’il existe et que vous pouvez répondre ??? »
Et puis commence la compilation de critiques : « J’aimerais donner 0 étoile, mais Google est très généreux et le minimum est une étoile », assène Marta. « Une honte de banque. En plus d’être des voleurs, qui facturent des commissions pour presque rien, ce sont des incompétents, avec un professionnalisme inexistant », renchérit Rubén. Une des pires banques de Barcelone, à fuir…
Deutsche Bank – Rambla de Catalunya, 57
73 avis pour une note globale de 1,9/5, ce n’est pas bien glorieux. Un utilisateur semble résumer tous les maux possibles et imaginables de cette agence : « C’est une banque horrible. Communication nulle. Ils ne répondent ni au téléphone ni aux e-mails. J’attends toujours le versement de certains fonds testamentaires malgré avoir soumis toute la documentation il y a deux mois. Je vais déposer une réclamation. Les investissements qu’ils recommandent font uniquement perdre de l’argent. Un désastre. »
Triodos Bank – Avinguda Diagonal 418
Accrochez-vous, on est ici sans doute sur une des agences le plus de commentaires négatifs : 271 avis Google pour une note de 2,2/5. « Vous vous faites appeler ‘banque éthique’, quelle désolation !!! Ça fait quatre mois que j’attends un virement international perdu et ils ne savent pas où il se trouve », indique un utilisateur la veille d’écrire cet article.
« Ceci n’est pas une banque, c’est une calamité. Service client déplorable. Sans parler des frais de tenue de compte. Une honte. N’importe quelle autre banque est meilleure. Évitez cette entité à tout prix », enjoint un autre commentaire.
BBVA – Passeig de Gracia 25
Avec une note de 2,4/5 et 134 avis, la banque BBVA du Passeig de Gracia, au numéro 25, semble hausser un peu le niveau… mais les commentaires confirment qu’elle fait partie des pires banques de Barcelone. « Le personnel est grossier et impoli et vous attendez 50 minutes pour passer à la caisse. Et en plus, ils font passer des gens qu’ils connaissent sans numéro. Une honte ! », s’insurge un utilisateur.
« Il y a quelques jours, j’y suis allé avec ma compagne (sur rendez-vous) », explique une autre (ex-)cliente. « La femme du guichet 3 nous a très mal servi, grossière et impolie (raciste ou homophobe ou les deux ?). Et nous sommes repartis sans avoir pu ouvrir un compte joint (…) BBVA ne sert à rien ! »