En collaboration avec deux compatriotes en France et aux Etats-Unis, Anne-Claire Lecat, installée à Barcelone depuis 2018, lance un podcast pour tous les fans d’histoires d’amour.
« On pense que les contes de fées nous racontent des salades. C’est quoi ces histoires de prince et princesse, qui se voient, s’embrassent et *pouf*…mariage, châteaux, beaucoup d’enfants ? » Le pitch est prometteur. Et il faut dire que le dada d’Anne-Claire Lecat, c’est l’authenticité. Cette fan de podcasts, qui a créé sa propre appli audio et accompagne les podcasteurs dans leur croissance et leur communication, a eu l’idée d’un format inédit et pour le moins surprenant : raconter des histoires de demandes en mariage. Les vraies, celles où tout n’est pas un fleuve tranquille, où les émotions partent en montagnes russes et où les pressions, familiales, culturelles, sociétales, se confrontent à l’union de deux êtres qui s’aiment.
Pour cette aventure, la jeune Française de Barcelone a embarqué Anne-Fleur Andrle, expatriée aux Etats-Unis et créatrice du podcast French Expat, et Alice Krief, technicienne du son basée en Auvergne. « Nous sommes très complémentaires par nos expériences et nos parcours, Alice c’est la pro de l’audio, elle nous a créé une identité sonore qu’on adore, Anne-Fleur est super forte en édito et apporte une grande rigueur dans notre organisation et de mon côté, mon truc c’est plutôt la créativité et l’aspect communication ». Même si, décalage horaire oblige, l’une doit se lever à 5h30 pour les enregistrements.
Contrairement aux contes de fées classiques, La Demande s’engage donc à explorer des histoires qui reflètent la réalité de notre société contemporaine selon les trois Françaises. Des demandes en mariage surprenantes, émouvantes et parfois pleines de rebondissements rythmeront les épisodes, avec une histoire 100% barcelonaise pour l’épisode 5. Des récits comme on les aime, vrais et attachants, à découvrir dès aujourd’hui sur toutes les plateformes de podcasts et notamment sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et Amazon Music