La Bellesa de Sophie fête son cinquième anniversaire à Barcelone. À cette occasion, l’incontournable salon de beauté se développe et propose de nouveaux soins.
Photos : Bérenger Cyne/Equinox
Offrir un service de qualité, ainsi que des soins et des conseils personnalisés, telle est la philosophie de La Bellesa de Sophie. Le charmant salon de beauté reçoit depuis cinq ans ses clients en français, en anglais et en espagnol, au cœur du quartier de Gràcia. La Bellesa de Sophie est spécialiste des diverses problématiques de la peau et du visage, tels que l’anti-âge, l’hydratation ou le relâchement. Le salon a été fondé par une experte de la beauté. Sophie a travaillé au sein des plus grands spas internationaux, auprès de marques de luxe et d’hôtels cinq étoiles. Son savoir-faire et son expertise lui permettent d’établir un protocole différent et adapté à chaque personne.
Face à son succès, le lieu s’est refait une beauté. Il se dote d’une nouvelle image et d’un logo tout neuf. Le salon a été agrandi il y a quelques mois, afin de garantir plus de confort à ses clients. Il présente également des soins utilisant les dernières technologies, toujours avec la même préoccupation : répondre de façon optimale à tous les besoins. La carte de soins affiche désormais le laser Led dernière génération arrivé fin 2022, puis deux nouvelles technologies complémentaires depuis mai 2023. Les résultats sont immédiats sur la peau, grâce à la microdermabrasion, la mésothérapie virtuelle et la radiofréquence.
Depuis douze ans, Sophie travaille avec Institut Esthederm, sa marque coup de cœur dont les soins sont une référence. L’esthéticienne utilise aussi les produits de la marque allemande dermoceutique Bdr, marque de mèdecine esthétique a fort potenciel.
Carte de soins premiums
À ces nouvelles prestations s’ajoutent les soins premium de Sophie, pour célébrer les cinq ans du salon. « Après quinze ans d’expérience dans le domaine de l’esthétique, cela me tenait à cœur d’offrir des nouveautés et de créer mon premier rituel anti-âge détox, à mon image » confie la Française.
Elle a incorporé le massage de Gua Sha de l’Académie des Facialistes, prestigieuse école parisienne dans laquelle la professionnelle s’est formée, début 2024. Ce rituel consiste à traiter l’épiderme et la fibre musculaire grâce à un outil précieux au quartz rose qui redonnera de la luminosité. En effet, avec l’âge, les muscles du visage se détendent. « C’est comme une gymnastique permettant d’évacuer les toxines, la rétention d’eau au niveau des pommettes, de drainer, de lifter et de raffermir en plus d’une relaxation garantie», explique Sophie.
De plus, l’esthéticienne s’est aussi formée à la technique du Microneedling, connue sous le nom de dermapen. Ce soin anti-tâches combat les signes de vieillissement à partir de trente ans, notamment dus à l’exposition solaire. Véritable alternative au laser, ce processus nécessite plusieurs sessions et une routine adaptée chez soi. Sophie infuse la peau d’acides clarifiants et sains grâce une micro perforation de la peau, le tout sous contrôle et sans risques.
Face à la demande grandissante des clients sur le sujet des soins alternatifs anti âge, La Bellesa de Sophie répond en proposant des programmes personalisés incluant plusieurs soins à prix avantageux et une flexibilité de paiement pour permettre à ses clients de prendre soin d’eux. « Ce que j’aime dans mon métier est de voir l’évolution de la peau de mes clientes petit à petit, session après session. C’est très satisfaisant. »
Des prestations pour sublimer le regard
Parmi les nouveautés de La Bellesa de Sophie figure la beauté du regard. Sara a rejoint le salon et propose dorénavant ses services. « Nous nous sommes rencontrées aux 12 ans d’Equinox. Nous avons les mêmes valeurs et le souci d’offrir un service de qualité. Ce fut une évidence de travailler ensemble » raconte Sophie avec enthousiasme. « Nos soins sont complémentaires, notre clientèle, autant française qu’internationale, peut maintenant tout réaliser au même endroit », poursuit la fondatrice.
Les clientes peuvent bénéficier de l’expertise de Sara, ayant officié à l’Atelier du Sourcil. « Je les conseille comme si elles étaient mes amies. Je suis honnête pour qu’elles obtiennent le meilleur résultat » explique la professionnelle. « Il n’existe pas un modèle type de sourcil, je m’adapte au visage et à la ligne naturelle de chaque personne » précise-t-elle.
Pour ce faire, plusieurs prestations existent, comme la micropigmentation. Ce maquillage semi-permanent permet d’obtenir des sourcils plus structurés et plus maquillés. Plusieurs méthodes existent : le microshading qui offre un résultat naturel grâce à un effet d’ombre, et le microblading qui consiste à un effet faux poils.
La restructuration redonne aux sourcils une forme harmonieuse. Le brow up discipline et restructure durablement les sourcils. Sublimer le regard passe aussi par les cils, ainsi Sara propose également le lifting pour les recourber naturellement.
Institut La Bellesa de Sophie à Barcelone – Infos pratiques
Offres de février valables pour des réservations jusqu’au 1er mars *:
– 15 % sur le premier soin du visage.
– Rendez-vous conseil micropigmentation offert : diagnostic complet comprenant le dessin du sourcil, le choix de la couleur, de la forme et des différents détails.
– Le massage Gua Sha : 120 euros et l’huile de figue à l’Immortelle de Corse de San Lisei offerte (d’une valeur de 35 euros).
– Le rituel Gua Sha de 2h incluant un nettoyage de peau, un masque et un massage : 149 euros et Gua Sha offert avec mini-session de formation pour savoir faire le massage à la maison.
– Le soin Dermapen anti-tâche (micro perforation superficielle de la peau pour infuser des actifs clarifiants) : 89 euros l’unité, cure de cinq soins à 355 euros et le sérum clarifiant offert.
*Offre limitée selon les stocks disponibles.
Site web ici / Instagram @labellesadesophie / Facebook @La Bellesa de Sophie
Pour toute demande d’information : +34 696 21 62 96
Prise de rendez-vous en ligne ici.
Accueil sur rendez-vous : du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 20h – Samedi de 10h à 17h.
Adresse : Carrer de la Providència, 72, 74, 08024 Barcelona
Transport : Métro Joanic (ligne 4), Lesseps (Linea 3) et Fontana (ligne 3)