La mobilisation des agriculteurs français continue. La circulation routière est à nouveau ralentie au niveau du passage frontalier ce mardi.
Les agriculteurs ont bloqué ce matin par surprise le péage de l’A9 au Boulou, dernière sortie avant l’Espagne. Résultat : déjà 10 kilomètres de bouchons des deux côtés de la frontière, entre le Boulou et La Jonquera dans le sens Espagne-France à 14h, heure où nous écrivons ces lignes.
Des tracteurs se sont introduits sur l’autoroute française, où les manifestants ont déposé des bottes de paille. Les agriculteurs comptent ainsi intercepter les poids-lourds espagnols. Des fruits et légumes importés d’Espagne sont régulièrement la cible de pillages et incendies depuis le début de la grogne.
Le péage du Boulou est actuellement fermé, il n’est donc pas possible d’entrer ou sortir de l’autoroute via cette sortie. La gendarmerie est sur place.
Pour les informations en temps réel, rendez-vous côté catalan sur le compte X de Transit et côté français sur le site de Vinci Autoroutes.