La première voiture volante présentée en février à Barcelone

Fin février, la capitale catalane vivra au rythme des innovations mondiales et parfois insolites avec la nouvelle édition du Mobile World Congress. 

300.000 euros. C’est ce qu’il faudra débourser pour s’offrir la voiture volante du constructeur américain Alef Aeronautics. Un peu plus de 400 clients ont déjà versé un avoir pour acheter la voiture, qui devrait être livrée durant le quatrième trimestre 2025. Dans moins de deux ans, la voiture volante pourrait donc bien quitter l’univers de la science-fiction pour s’installer dans notre réalité.

Complètement électrique et dotée d’une autonomie de 177 kilomètres, la voiture volante peut atteindre une vitesse maximale de 56 kilomètres/heure et transporter deux occupants. Elle se conduit comme une voiture terrestre et peut circuler tant sur terre que dans les airs, s’envolant et atterrissant à la verticale.

voiture volanteLe véhicule a déjà reçu le certificat de l’administration fédérale d’aviation des Etats-Unis pour effectuer des vols tests. L’entreprise californienne a présenté son prototype au Salon de l’Automobile de Detroit en septembre dernier. Le Salon du Mobile qui aura lieu fin février à Barcelone sera l’occasion d’en faire la promotion en Europe.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.