L’incontournable fête des lumières fait son retour à Barcelone. Des installations lumineuses sont présentées du 2 au 4 février.
Llum BCN est devenu l’un des événements les plus attendus de l’année à Barcelone. Durant trois jours, Poblenou et Glòries se transforment en centres culturels à ciel ouvert. Une trentaine d’installations lumineuses prennent place dans les rues du quartier, et s’illuminent dès la tombée de la nuit. Les visiteurs peuvent découvrir gratuitement l’ensemble des œuvres, en suivant un parcours détaillé sur le site web de l’événement ou sur l’application créée pour l’occasion.
Organisé par la mairie de Barcelone, le festival Llum Bcn invite à contempler la ville autrement. Les œuvres ont été créées par des artistes venant de tout horizon, allant du design à l’architecture, en passant par la technologie. Qu’ils soient de renommée internationale ou étudiants dans les écoles barcelonaises, leurs installations en mettent plein les yeux.
Cette année, une partie d’entre elles abordent les thématiques de l’énergie et du changement climatique, telles qu’une sculpture cinétique interactive alimentée par l’énergie éolienne ou une icône autosuffisante en énergie. D’autres suggèrent de réfléchir à la place des technologies dans la vie quotidienne. La dernière édition avait rassemblé plus de 220 000 personnes.
Fête des lumières Barcelone – Infos pratiques
Site web et le programme complet ici.
Dates et horaires : Vendredi 2 et samedi 3 février de 18h30 à 23h30.
Dimanche 4 février de 18h30 à 23h.
Prix: Gratuit
Adresse: Poblenou, Barcelona
Transport: Arrêts de métro Glòries et Marina (ligne 1), Llacuna et Bogatell (ligne 4)