Le masque à nouveau obligatoire dans les hôpitaux de Catalogne

covid Espagne

La grippe et le Covid-19 saturent à nouveau le système de santé catalan. Le gouvernement a annoncé aujourd’hui le retour du masque obligatoires dans tous les établissements médicaux. 

Les cas de grippes et autres virus similaires ont grimpé de 75% en une semaine sur l’ensemble du territoire espagnol. Et en Catalogne, la situation devient déjà critique dans les CAP (centres médicaux de quartiers) et les hôpitaux.

Pour tenter de freiner la propagation, le ministre catalan de la Santé a annoncé aujourd’hui sur X (anciennement Twitter) le retour du masque obligatoire dans tous les établissements de santé, c’est-à-dire les centres médicaux, privés ou publics, les centres médico-sociaux et les centres hospitaliers. On ignore encore si la mesure inclura aussi les pharmacies.

Eviter la saturation

Afin de contenir la saturation des hôpitaux, la région a également rappelé que tous les malades légers devaient se rendre dans leur CAP, et ne se diriger vers les centres hospitaliers que dans les cas les plus graves. En cas de doute, tous les résidents en Catalogne peuvent appeler le 061, numéro gratuit dédié à la santé.

En cas de symptômes, il est conseillé de réduire au maximum son activité sociale.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.