Un parc et un stade. Ce sont les deux structures qui font rayonner Barcelone à l’international, tant elles sont recherchées sur Google. L’un est signé Gaudí, l’autre devisé de « Més que un club ».
4,2 millions. C’est le nombre de visiteurs qu’a reçu le Park Guëll de Barcelone l’année dernière. Mais c’est aussi tout autant, et même plus, de passages effectués concernant ce parc barcelonais sur Google. Avec le stade du FC Barcelona, le Spotify Camp Nou, la capitale catalane peut se vanter d’abriter les lieux les plus recherchés au monde.
Selon les données du géant américain, relayées dans un article de La Vanguardia, le Park Güell designé par l’architecte Gaudí arrive en tête de sa catégorie : les parcs. Dans la même veine, le Camp Nou devance le stade londonien de Wembley, celui de Tokyo, ou encore le San Siro de Milan. En revanche, le club du Barça, lui, ne brille pas par sa popularité dans la barre de recherche. Bien que son ancienne étoile, Messi, continue d’étendre sa cote de popularité jusque de l’autre côté de l’océan, où il joue désormais.
Un musée d’Espagne se glisse aussi dans le top mondial
Pour le reste, un peu de terre catalane par ex-alliance prend aussi la première place des recherches côté artistes avec Shakira. L’actualité quant à elle place la guerre entre Israël et Palestine sur le devant de la scène médiatique. Dans le champ cinématographique, c’est Barbie qui se hisse en haut du classement. Pour les musées, le Louvre parisien reste en tête, alors que celui du Prado à Madrid se place en septième position.
A lire aussi : Les Jardins Artigas, l’autre Park Güell de Gaudi