Barcelone, seconde capitale espagnole de la fête ? C’est en tout cas la position qu’elle s’accorde au niveau mondial, d’après un classement. 7 boîtes de nuit de la capitale catalane font partie des meilleures.
La réputation de Barcelone en matière de fête n’est plus à faire. Mais elle continue encore cette année à briller par ses établissements dédiés à la vie nocturne. Sept discothèques barcelonaises intègrent le dernier classement des 100 meilleures boîtes au monde. Deux d’entre elles se trouvent même dans le top 10, tout près du podium.
Pour les trouver, direction la Barceloneta. Il s’agit des deux voisines : le Shôko et l’Opium. La première se place en 5ᵉ position, la seconde en 7ᵉ position. Avec ces deux places, les discothèques barcelonaises devancent même la plupart des autres adresses d’Ibiza, célèbre à l’international pour ses boîtes de nuit. Bien que l’île s’offre deux des trois marches du podium.
Mais le front de mer barcelonais n’est pas l’unique endroit qui brille au niveau mondial. Dans la capitale catalane, le Bling Bling et Sutton dans la calle Tuset, le Razzmatazz à Poblenou, le Carpe Diem à la Barceloneta, et l’Input High Fidelity Dance Club au Poble Espanyol, font aussi partie du Top 100. Des noms dont le succès n’est plus à prouver.
Les 20 premières boîtes du classement mondial
- Hï : Ibiza, Espagne
- Omnia : Las Vegas, Etats-Unis
- Ushaïa Beach Hotel : Ibiza, Espagne
- Bootshaus : Cologne, Allemagne
- Shôko : Barcelone, Espagne
- Green Valley : Camboriu, Brésil
- Opium : Barcelone, Espagne
- DC-10 : Ibiza, Espagne
- E11Even : Miami, Etats-Unis
- Pacha Ibiza : Ibiza, Espagne
- Amnesia : Ibiza, Espagne
- Avant Gardner – The Brooklyn Mirage : New York, Etats-Unis
- Amensia : Cap d’Agde, France
- Echostage : Washington DC, Etats-Unis
- Bling Bling : Barcelone, Espagne
- HQ2 Nightclub and Beach club : Atlantic City, Etats-Unis
- Cavo Paradiso : Mykonos, Grèce
- Laroc : Valinhos, Brésil
- Club Space : Miami, Etats-Unis
- Sutton : Barcelone, Espagne.