Barcelone s’est illuminée ce soir sur plus de 100 kilomètres de places, rues et avenues. Equinox a pris le bus touristique inaugural du Christmas Tour pour vous livrer sa sélection 2023.
Photos : Maréva Laville
Les illuminations pourront donc être observées jusqu’au 6 janvier, du dimanche au jeudi, de 18 h 30 à 22 h, et le vendredi et le samedi jusqu’à 23 h. Le soir du Nouvel An et la veille de l’Épiphanie, elles seront allumées jusqu’à 1 heure du matin.
La plus féérique
Comme chaque année, c’est le Passeig de Gràcia qui affiche les décorations les plus magique, qui scintillent d’ailleurs même en journée. A ne pas manquer sur cette avenue : la Casa Batlló et l’hôtel Majestic, tous deux habillés de mille feux.
La plus chauvine
Sobre mais efficace, la Gran Vía arbore une illumination « Barcelona ». Idéale pour les photos souvenirs.
La plus chargée
A Portal del Angel, on ne lésine pas sur les lumières de Noël. Etoiles, fonds colorés, contours dorés, le tout sur fond de vieux lampadaires tout à fait charmants, la promenade la plus. magique.
La plus bleu blanc rouge
Certes, les couleurs sont dans le désordre, mais ne peut-on pas voir dans cette composition de la rue Balmes un clin d’oeil aux Français de Barcelone ?
La plus urbaine
Les illuminations discrètes de la très passante rue Arago lui donnent un petit air d’avenue new-yorkaise.
La plus soirée disco
La Ronda Sant Pere arbore un look vintage typique du quartier, et apprécie visiblement les formes géométriques aux couleurs discos.
La plus mignonne
C’est la grande nouveauté de cette année, en bas du Passeig Sant Joan, des illuminations de style manga ont pris place pour faire écho aux boutiques spécialisées de la rue ainsi qu’à la communauté asiatique du quartier.