Le célèbre streamer japonais Heyhey a été victime d’un vol de téléphone portable particulièrement violent le week-end dernier, alors qu’il était en direct dans les rues de Barcelone.
Une publicité dont se serait bien passée la capitale catalane. Dans la nuit de vendredi à samedi, le créateur de contenus Heyhey réalisait une connexion en direct alors qu’il venait de quitter le Casino et se dirigeait vers son hôtel. Il est alors approché par deux ou trois individus, visiblement pas inquiets d’apparaître à l’écran à visage découvert, et tentant de sympathiser avec lui en anglais. Le jeune homme répond qu’il est streamer et est actuellement en direct, ce qui ne décourage pas les voleurs. Assez rapidement, ils l’agressent et dérobent ses affaires, dont son smartphone.
Le streamer n’a pas été blessé mais a dû rester à Barcelone un peu plus longtemps que prévu. Actuellement en voyage en Europe, il venait de Madrid et comptait se rendre dimanche à Paris. Après avoir déposé plainte auprès des Mossos d’Esquadra, il a dû repousser son prochain trajet pour obtenir un nouveau passeport et racheter un téléphone. Il a assuré sur les réseaux sociaux être en bonne santé. Heyhey compte des dizaines de milliers d’abonnés et l’incident a été relayé dans les médias japonais.
【衝撃】配信者のへいへいがスペインで強盗被害!背後から来る男3人組に襲われる!
音声ではスマホを奪われ銃声のような音が聞こえており安否が心配される。
何故夜に出歩いた!#へいへい #スペイン #強盗事件pic.twitter.com/f2PGF7DD1I
— 爆サイ.com【公式】ツイッター (@bakusai_com) 19 novembre 2023