Grand saut dans l’histoire de Tomorrowland. À Barcelone, une expo immersive ouvre sur l’un des plus célèbres évènements de musique électro. Un show signé par les équipes du festival elles-mêmes.
Plus besoin de se rendre en Belgique pour avoir un avant-goût de Tomorrowland. L’équipe créative du célèbre festival électronique monte un spectacle immersif dès vendredi 15 décembre, à l’espace Aribau de Barcelone. Le show se nomme « The Great Library of Tomorrow » et raconte l’histoire de l’évènement musical qui réunit pas moins de 300 000 personnes chaque année.
Et c’est dans la capitale catalane, haut lieu de festivals, que Tomorrowland a choisi de poser ses sons, lumières et images, pour cette première expo mondiale. Ici, le grand nom de l’électro sait qu’il trouvera ses fans de toujours. Déjà en 2017 et 2019, les scènes montées en Catalogne avaient rassemblé 20 000 et 15 000 festivaliers.
Une heure au cœur du festival électro
Mais cette fois-ci, Tomorrowland, en collaboration avec l’entreprise à l’origine des expositions immersives sur Klimt ou Dalí, veut proposer une tout autre expérience. Un parcours immersif d’une heure autour de sa genèse, au sein d’un espace 1 000 m². Le tout agrémenté d’arts numériques pour plonger cœur de l’univers de l’évènement belge. Entre musique, technologies avant-gardistes, réalité virtuelle et arts.
« The Great Library of Tomorrow » investira l’espace immersif d’Aribau jusqu’en mars 2024. Il fera ensuite le tour du monde durant toute l’année prochaine. Les places sont déjà mises en vente sur le site web de l’expo. De quoi rappeler des souvenirs pour certains et donner l’eau à la bouche à d’autres.
Infos pratiques
Dates : du 15 décembre 2023 au 17 mars 2024
Horaires : tous les mardis, mercredis et dimanche entre 12 h et 22 h, les jeudis, vendredis et samedis de 12 h à 1 h.
Adresse : Espace immersif Aribau, C/ d’Aribau, 5, 08011, Barcelone
Prix : 21,50 € pour les adultes, 16 € pour les +65 ans et enfants de 6 à 12 ans.
Billetterie en ligne sur le site de The Great Library of Tomorrow.