L’été indien continue à Barcelone. Le début de semaine du 13 novembre adopte des allures estivales. 24 et 25 degrés sont attendus dans la capitale catalane. Des températures anormales.
Plein soleil et fortes chaleurs. La deuxième semaine du mois de novembre commence avec un thermomètre estival indien, à Barcelone. 24 degrés ce lundi 13 novembre, 25 degrés le lendemain, et 21 degrés pour les jours suivants, jusqu’au week-end. Contre un doux 15 ou 16 degrés pour les minimales.
La capitale catalane vivra, de nouveau, au rythme de températures extraordinaires cette semaine, annonce l’Agence météo catalane AEMET, dans un graphique publié sur son Twitter. Après un mois « normal », dit-elle, le mercure dépasse la courbe des valeurs de saison générée à partir des données récoltées entre 1991 et 2020.
Bon dia,
Des del passat mes d’agost destaquen de forma clara dos episodis anòmalament càlids a l’agost i l’octubre. Després d’uns dies de normalitat tèrmica entrem ara novament en un període anòmalament càlid. pic.twitter.com/Hd218dxrxL
— AEMET_Cataluña (@AEMET_Cat) November 13, 2023
L’e retour de l’été indien dans la cité comtale s’est fait sentir dès samedi 12 et dimanche 13 novembre. En bord de mer, promeneurs, baigneurs, skateurs et joueurs de beach-volley ont profité d’une fin de week-end particulièrement ensoleillée. Tel un avant de goût des jours à venir.
A lire aussi : La météo anormale de l’automne à Barcelone