Plus de 140 ans après les débuts de sa construction, la Sagrada Família de Barcelone inaugure quatre nouvelles tours qui rendent hommage aux évangélistes.
C’est à 18h45 précisément que les quatre nouvelles tours de la seule et unique Sagrada Família se sont illuminées ce soir pour la première fois. Pendant toutes les fêtes de fin d’année, jusqu’à début janvier, celles-ci seront visibles dans le ciel étoilé de Barcelone grâce aux installations lumineuses prévues à l’effet.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis le 27 septembre, ces quatre édifices réalisés en l’honneur d’évangélistes sont terminés et n’attendent plus qu’à être admirés. Une messe de bénédiction a eu lieu ce soir, juste avant l’illumination des tours, perchées à 135 mètres de hauteur.
Messe de bénédiction, Sagrada Família, Barcelone. Photo : Aurélie Chamerois/Equinox
La Basilique n’est pour autant pas terminée. L’objectif final est prévu pour 2026 : la dernière tour centrale doit être terminée. Désignée comme la plus haute, celle-ci représentera l’un des personnages bibliques les plus importants, Jésus-Christ.
L’architecte Esteve Camps, en charge de la construction de l’édifice, également président délégué du Conseil de Construction du Temple Expiatoire de la Sagrada Família, a déclaré au journal Catalunya Cristiana que le temple sera terminé d’ici « 10 ans maximum« . Sera-t-elle donc prête pour le centenaire de la mort de son architecte Gaudi ? Réponse dans trois ans…
Lire aussi : Le judas sur les portes barcelonaises, plus qu’un patrimoine