Le mauvais temps devrait à nouveau pointer le bout de son nez à Barcelone. Les premières gouttes tomberont dans la nuit de mercredi 19 septembre, avant d’enchaîner sur de plus fortes précipitations dans la matinée. Le tout accompagné de vent. Point météo.
La fin de l’été approche et se fait sentir à Barcelone. Après un début de week-end dernier pluvieux et sous tempête, le vent devrait à nouveau se lever à partir de mercredi 20 septembre. Une petite tempête est attendue dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 septembre, avec des pluies abondantes et intenses dans la matinée, annonce le service météo d’Espagne AEMET. La protection civile du gouvernement de Catalogne a d’ailleurs activé le Plan d’alerte inondation. D’après l’agence météo de Catalogne, 20 litres par mètre carré devraient tomber en l’espace de 30 minutes sur le littoral et notamment la partie sud de la région.
Prealerta #INUNCAT #ProteccioCivil ☔
A partir de demà al mati possibilitat de pluges >20 l/m2 en 30 minuts al terç sud de Catalunya.
A partir dimecres les precipitacions afectaran tot el litoral i prelitoral de Catalunya https://t.co/r5HSuK1eFo
— Protecció civil (@emergenciescat) September 18, 2023
Soleil et orage prendront le relais
En prime, une chute des températures. Dans la capitale catalane, la maximale s’élèvera à 24 degrés. Mais le mercure devrait rapidement refaire surface. Si la météo se montre toujours difficile à prédire à Barcelone, elle n’est pas tant capricieuse concernant le soleil. Jeudi 21 septembre, celui-ci devrait apparaître de nouveau, en jouant toutefois à cache-cache avec les nuages. Les températures remonteront jusqu’à 28 degrés, le temps de quelques heures, car selon la chaîne publique Betevé, l’orage pourrait revenir dès vendredi. Histoire de boucler la boucle ? Le ciel répondra de lui-même.
A lire aussi : Orage à Barcelone : les plus belles photos de la nuit