Barcelone va pouvoir respirer à partir de samedi 26 août soir. Une vague de froid va provoquer une chute des températures à la fin du week-end. Avec probablement de la pluie. Point météo.
Après une semaine complète sous la canicule, un peu de fraîcheur ne peut que gagner les cœurs des Barcelonais. Et ce sera chose faite, dès dimanche 27 août, selon l’Agence météorologique de Catalogne. La fin du week-end qui marque celle aussi de l’été sera placée sous le signe de la fraîcheur. Une vague de froid pointera le bout de son nez, petit à petit, dès la nuit de samedi 26 à dimanche 27 août.
Dans la soirée et toute la nuit, de fortes pluies orageuses sont attendues, d’après les prévisions de l’Agence météo. Et elles dureront tout au long de la journée du dimanche. De quoi faire faire tomber le thermomètre dans la capitale catalane. En dessous des normales même, puisque Barcelone perdra 10 degrés entre mercredi 23 août, journée historiquement chaude, et lundi 28 août. Les minimales passeront de 29 degrés à 19 degrés.
Déjà l’automne à Barcelone ?
Le changement se montre tout de même brutal. Et la masse d’air frais qui arrive dans la cité comtale donnera même des ambiances pré-automnales, écrit le média public Betevé. Il est vrai qu’avec des températures oscillant entre 19 et 25 degrés, la dernière semaine d’août prend des allures de mois d’octobre. Mais comme toujours, il faut écrire avec prudence à propos de la météo. Les Barcelonais savent combien elle sait jouer des tours, et souffler entre le chaud et le froid à grande vitesse.