Se rendre au nouveau stade du Barça : infos pratiques

Ce dimanche 20 août, le Barça accueille Cadix lors de la deuxième journée de Liga. Le club catalan jouera donc son premier match de championnat dans sa nouvelle adresse temporaire : l’Estadi Olímpic Lluís Companys.

Cette saison, le FC Barcelone loge à l’Estadi Olímpic Lluís Companys. Une adresse temporaire en attendant la fin des travaux du mythique Camp Nou. Ce transfert momentané est par la même occasion le premier aussi important dans l’histoire du club. Une situation qui a provoqué une sorte de petit tremblement de terre chez les membres et les fans qui n’ont connu que le Camp Nou, situé à deux pas de la station de métro Collblanc.

Nouveau trajet

Désormais, les « culers » sont contraints d’adopter de nouvelles habitudes. Parmi elles, le trajet pour accéder au stade Olympique, niché sur les hauteurs du Montjuic.

BCN EstadiOlimpic 4860

Photo : CC BY 3.0/Amadalvarez/Wikipedia

En bus

Il y aura un service de navette gratuit vers le stade olympique Lluís Companys. Départ de la Plaza de Espanya et du parking Fira 2, situé à côté des pavillons de la Fira de Barcelona sur la Gran Vía. Le service commencera deux heures avant le début du match et se terminera une heure et demie après la fin du match , avec des intervalles de pas toutes les 3 ou 4 minutes. Plusieurs lignes de bus urbains desservent également le stade : 13, 55, 150, 23 et 125.

En métro

Les stations de métro les plus proches de Montjuïc sont :

À Sants : Magòria – La Campana (L8 et autres lignes FGC).
À Poble-sec : Espanya (L1, L3, L8 et autres lignes FGC), Poble-sec (L3), Paral·lel (L2 et L3)
Dans la Zona Franca et la Marina de Prat Vemell : Foc (L10 Sud), Foneria (L10 Sud)

En funiculaire

Le funiculaire de Montjuic augmentera la fréquence du service de deux heures avant le match à une heure après la fin du match.

À pied

Il existe une myriade de rues pour rejoindre Montjuíc, mais le chemin le plus simple part de la Plaça Espanya, pour monter l’escalator en ligne droite, qui fonctionnera de manière réversible (tous monteront avant le match, et descendront après le match). Si vous venez depuis l’hôtel Miramar après avoir pris le funiculaire, il vous suffit de continuer sur l’avenue Miramar jusqu’au stade.

En vélo

Pour ceux qui osent, il existe des bandes cyclables le long de la route à travers toute la montagne de Montjuïc. De plus, à partir de septembre 2023, une nouvelle section de piste cyclable sera ouverte entre la Plaza de Espanya et l’Avenida de Miramar. Enfin, en 2024, il est prévu l’ouverture de huit nouvelles stations Bicing et d’un local de stockage pour vélos et trottinettes électriques.

En moto

Les jours de match, un parking de 3.500 places motos sera aménagé sur la Carrer del Doctor Font i Quer et le Paseo del Migdia.

En voiture

L’usage de la voiture sera très restreint en montagne les jours de match, il est ainsi déconseillé d’utiliser la voiture pour se rendre au stade. Effectivement, pour les automobilistes l’accès à l’Estadi Olímpic Lluís Companys sera limité sur l’Avenida del Estadi et le Paseo Olímpic à partir de trois heures avant chaque match. Les supporters sont prévenus !

 

À LIRE AUSSI : Barcelone : le Barça ne jouera plus au Camp Nou

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.