Nouvelle vague de chaleur en Catalogne (et à Barcelone)

chaleur en Catalogne

Une nouvelle vague de chaleur frappera en Catalogne dès samedi 19 août. Le thermomètre grimpera une nouvelle fois jusqu’à 40 degrés dans la région, et en début de semaine, Barcelone connaîtra des températures supérieures aux derniers jours. L’alerte est activée.

Il fera chaud, même très chaud en Catalogne pour ce week-end de mi-août. Le service météorologique de Catalogne a alerté sur l’arrivée d’une nouvelle vague de chaleur dans la région. Samedi 19 et dimanche 20 août, et jusqu’au début de la semaine prochaine, les températures oscilleront entre 33 et 39 degrés en Catalogne.

Le mercure montera en réalité crescendo. Les prévisions annoncent un ciel plutôt nuageux en début de journée samedi 18 août, pour laisser, petit à petit, frapper le soleil. La chaleur se fera surtout sentir dans les terres, du côté des Pyrénées, mais aussi aux abords du littoral. Bien que moindre, grâce à une petite brise et la proximité avec la mer. Dimanche 19 août, jusqu’à 40 degrés sont attendus à Ponent notamment, dans les terres, près de Lleida, tandis que dans le reste de la région, les températures resteront plutôt entre 33 et 36 degrés.

Un début de semaine sous 34 degrés à Barcelone

Des sommes qu’atteindra aussi Barcelone, mais davantage en début de semaine. L’agence météo prévoit 34 degrés lundi 21 août, et 33 degrés jusqu’à jeudi. Ce n’est qu’à partir de ce jour-là que le thermomètre devrait baisser. Difficile d’être totalement certain avec la météo, mais des pluies pourraient même venir rafraîchir la capitale catalane lors du week-end suivant. Mais en attendant, la vigilance est poussée au maximum. Notamment auprès des zones boisées, fragilisées par la sécheresse et donc, susceptibles de prendre feu.

Et même une fois le soleil couché, puisque l’agence météo a aussi tiré la sonnette d’alarme sur les nuits, et particulièrement celle de samedi à dimanche. Une nouvelle fois, elles seront tropicales en Catalogne. La répétition est à l’image de l’été pour les Barcelonais. Les habitants de la cité comtale ont dû dormir une nuit sur trois sous plus de 25 degrés, remarque le journal El Periodico. Cette saison, la chaleur nocturne aurait été l’une des plus fortes de l’histoire de la capitale catalane, après celles de l’année dernière.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.