Vous avez prévu de partir en voyage aux États-Unis ? C’est un excellent choix. En effet, découvrir Miami, New-York ou encore Hollywood, c’est un peu le rêve de tout le monde. C’est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie. Seulement, un tel séjour ne se prépare pas à la dernière minute. Il y a tout un tas d’éléments à prendre en compte pour pouvoir partir en toute sérénité. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de partir aux États-Unis.
Préparez votre voyage plusieurs mois à l’avance
Organiser un voyage aux USA doit se faire plusieurs mois à l’avance. Certaines personnes préparent leur voyage un ou deux ans à l’avance ! Et pour cause, il faut mettre de l’argent de côté, trouver le bon hébergement, les billets d’avion au meilleur prix…Un voyage aux USA coûte cher. C’est un certain budget à prendre en compte, surtout si vous voulez profiter au maximum de votre séjour une fois sur place. Vous allez certainement devoir faire des sacrifices et des concessions pendant quelques temps afin de pouvoir récolter suffisamment d’argent pour partir aux États-Unis. Mais gardez toujours en tête que c’est un fabuleux projet.
N’oubliez pas les formalités administratives
Pour pouvoir partir aux États-Unis l’esprit tranquille, il y a quelques formalités administratives à remplir. Tout d’abord, vous devez obligatoirement posséder un passeport biométrique ou à lecture optique valide afin de pouvoir bénéficier de l’exemption de visa. En revanche, si vous comptez rester plus de 90 jours sur le sol américain, là il vous faudra un visa. En dehors de cela, sachez que vous devez aussi posséder une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Cette autorisation est obligatoire pour les séjours de moins de 90 jours. Pour organiser l’ESTA à temps, il faut savoir que cette autorisation est payante est valable pendant une durée de deux ans lorsqu’elle a été délivrée. Vous pouvez en faire la demande jusqu’à 72 heures avant la date de votre départ, toutefois, mieux vaut quand même la demander avant par précaution.
Prévoyez votre itinéraire de vacances
Si vous voulez passer un bon séjour, il est préférable de définir, à l’avance, l’itinéraire de vos vacances. Vous n’êtes pas obligé de prévoir l’itinéraire en détail, mais commencez d’abord par vous renseigner sur les États-Unis et sélectionnez les villes et les endroits principaux que vous souhaitez visiter en priorité. Les USA, c’est particulièrement vaste. Ce qui veut dire que vous ne pourrez pas tout visiter en un seul voyage. En d’autres termes, il faudra faire des choix. Pensez également aux dates de votre voyage. Selon les états, le climat ne sera pas le même. Par exemple, dans les états arides et chauds, mieux vaudra éviter de venir en plein été, car les températures sont particulièrement élevées.
Partir aux États-Unis demande un peu d’organisation, certes, mais c’est un voyage qui vous permettra de vous créer de magnifiques souvenirs en famille. Alors qu’attendez-vous pour organiser vos prochaines vacances ?