Ce week-end, les fêtes de quartiers et les activités en plein air se dérouleront un peu partout dans la capitale catalane. Des événements qui plairont aux petits comme aux grands. Tour d’horizon du programme du 18 au 20 août.
Derniers jours pour voir les fêtes de Gràcia
Près de 900 animations et des concerts sont attendus dans les rues du quartier de Gràcia pendant six jours. C’est un des événements les plus mythiques de Barcelone. Parmi les décors, il y aura des références à des films comme Alice au Pays des Merveilles, les Minions ou le Magicien d’Oz. Du côté des activités, des bals folks, des jeux traditionnels en journée et un dancefloor animera le quartier. Les festivités prendront fin le lundi 21 août.
Date : Du 15 au 21 août
Adresse : Gràcia, Barcelone
Prix : Gratuit
Plus d’info sur le site de la mairie et dans notre article
Un festival pop en plein air
Le Festigàbal est de retour ce vendredi 18 et samedi 19 août à Barcelone. Organisée par Heliogàbal dans le cadre de la Festa Major de Gràcia, la nouvelle édition se tiendra aux Jardins de la Sedeta. Au programme : de la musique pour tous les âges, sexes et groupes. Il sera possible d’écouter des artistes pop comme Neisha, Dj Coco ou encore Monteperdido. Le festival commencera dès 20 heures.
Date : 18 et 19 août
Adresse : C/ de Sicília, 321, 08025 Barcelona
Prix : entrée gratuite
Plus d’infos ici.
Coup d’envoi de la fête de Sants
Lorsque les fêtes de Gràcia prennent fin, la fête de Sants prend le relais. Ceux qui n’en ont pas eu assez ou qui n’ont pas pu y aller ont donc une deuxième chance, car bien que chacune ait sa propre personnalité, les habitants des rues qui participent à la fête de Sants les décorent de la même manière. La Festa Major de Sants propose un vaste programme en plein air comme des concerts, des danses, des ateliers ou des activités pour les enfants.
Date : du 19 août au 27 août
Adresse : quartier de Sants
Prix : entrée gratuite
Plus d’infos sur le site officiel de la Fête.
Le 8037 Fashion Market
Le marché Fashion 8037 ouvrira ses portes le samedi 19 août, de 13h à 21h, au Generator Hostel Barcelona. Cette année, il présentera diverses marques locales pour célébrer les Fiestas de Gràcia, thème de celle nouvelle édition. Au menu : des vêtements designés par des créateurs locaux, un coin avec des marques vintage en plus des DJ et du bar Light of Gràcia ouvert toute la journée. Pour cette occasion, il aura lieu dans trois salles de l’Hôtel. Avec l’entrée gratuite, il sera possible de voir des marques telles que Lily’s Jewels, Indo Lindo, The New Motel, ou I love your things.
Date : samedi 19 août
Adresse : C/ de Còrsega, 373, 08037 Barcelona
Prix : entrée gratuite
Plus d’infos sur le compte Instagram du marché.
Du ciné pour les enfants
Le CaixaForum présente une nouvelle édition du cycle petits cinéphiles, avec la projection de « Bill et Janet et d’autres chroniques martiennes« . Une séance d’une heure, recommandée pour les enfants de 3 ans et plus. Au total, il est possible de visionner 5 courts-métrages. Ce cinéma pour enfants propose notamment des films sur les Martiens et les vaisseaux spatiaux. Les films débutent dès 17 h30.
Date : du 15 au 22 août
Adresse : Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona
Prix : entrée au prix de 5€ et gratuite pour les enfants de moins de 3 ans
Plus d’infos sur le site du musée
Et pourquoi pas ?
- Chercher de la fraîcheur au chalet Snö de Font-Romeu
Nichée dans les Pyrénées, Font-Romeu est une destination idéale pour se dépayser, même en été. Depuis Barcelone, 2h30 en voiture permettent d’atteindre ce cadre bucolique. Les voyageurs peuvent profiter d’un endroit à la fois ensoleillé, mais plus frais que sur la côte. Le tout agrémenté de belles randonnées de tous niveaux. Et en fin de parcours, rien de tel qu’une pause détente dans l’un des bains extérieurs. Plus d’infos dans notre article
- Voyager à travers l’exposition d’Alphonse Mucha
Direction le Palais Martorell, de 10h à 20h, pour voir l’exposition d’Alphonse Mucha. La vie et l’œuvre de ce peintre tchèque sont rassemblées dans cette exposition. Il s’agit d’une vaste rétrospective de plus de 80 pièces, qui relate notamment sa contribution à l’art nouveau à Paris. A découvrir sur le site du musée.
- Danser et boire des cocktails à La Flaca
L’établissement La Flaca, situé dans le quartier de l’Eixample, propose ce samedi une soirée « cocktails ». Un DJ fera danser les participants sur de la musique latine. La nourriture est gratuite, à condition de payer ses consommations. L’entrée devra se faire entre minuit et 1h30 du matin. Plus d’infos ici.
- Admirer la vue depuis le plus haut rooftop de Barcelone
80 mètres, c’est la hauteur du roof top qui a ouvert le 8 juin dernier. Situé dans la tour Catalunya, à l’hôtel Nobu Barcelona, il est le plus haut de la cité comtale. Sur place, impossible de s’ennuyer, piscine, bar à cocktails et restaurant, pour boire un verre, manger ou simplement se poser. Plus d’infos dans notre article.